Google Assistant lance une fonctionnalité visant à booster les ventes de billets de cinéma

Google étend sa technologie de réservation, déjà disponible sur sa plateforme pour les restaurants aux États-Unis , à la vente de e-billets dans plus de 70 circuits de cinémas.

Les détenteurs de smartphones Android peuvent désormais utiliser Google Assistant pour rechercher une séance et acheter des billets en ligne, via la fonctionnalité Duplex de Google Assistant, une innovation présentée lors de la conférence Google I/O il y a quelques mois et dont la version cinéma a été annoncée ce matin sur le blog de la firme de Mountain View.

Après la sélection de séance, l’option « Achat de billets » oriente les internautes vers les pages de billetterie en ligne des exploitants participants, ainsi que vers Fandango ou Atom Tickets. Google Assistant guide les usagers à travers différentes options de paiement. L’intégration à Google Chrome offre une expérience d’achat plus rapide en permettant d’utiliser les informations de paiement déjà enregistrées dans le navigateur.

La fonction est d’ores et déjà disponible aux États-Unis pour de nombreux circuits comme AMC Theatres, B&B Theatres ou encore MJR Digital Cinemas et au Royaume-Uni pour Odeon, filiale d’AMC.

Plus tôt dans l’année, The Boxoffice Company, la société mère de Boxoffice Pro, a collaboré avec Google pour optimiser la fonctionnalité Duplex avec quatre de ses clients exploitants. Selon Marine Suttle, directrice produits de The Boxoffice Company, sur une période de six mois, cette fonctionnalité a entraîné une augmentation de 20 à 25 % du taux de conversion par rapport au One Box classique de Google. Duplex est maintenant opérationnel pour l’ensemble des clients exploitants américains de The Boxoffice Company.
« Nous recherchons en permanence de nouvelles façons d’innover pour fluidifier et optimiser les opérations de paiement », a déclaré Marine Suttle.  « La technologie web de Google Duplex va nous permettre de rationaliser et d’optimiser les expériences de vente en ligne de nos clients via l’assistant Google. Nous sommes impatients de déployer cette fonctionnalité que nous pensons extrêmement utile pour les usagers. »

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