Gaumont organise quatre conventions

"Kung-Fu Zohra" ©Gaumont

Entre fin novembre et début décembre, la société de distribution présentera quatre titres de son line-up 2022 à Lyon, Marseille, Rennes et Paris.

Les exploitants vont pouvoir découvrir Rosy, documentaire de Marine Barnerias. L’animatrice télé atteinte d’une sclérose en plaques y raconte sa vie avec cette maladie personnifiée en « Rose », entre un trip de la Nouvelle-Zélande à la Birmanie jusqu’aux plateaux de télé où elle présente désormais des formats axés sur la nature. Un témoignage sur grand écran à partir du 5 janvier 2022.

Le Chêne, documentaire signé Michel Seydoux et Laurent Charbonnier sortira le 23 février. Il met à l’honneur l’un de ces arbres remarquables, né en 1810, qui traverse les quatre saisons avec une surprenante diversité d’hôtes en tout genre.

Dans Kung Fu Zohra de Mabrouk El Mechri, Sabrina Ouazani et Ramzy Bedia incarnent un couple au bord de la rupture. Ne pouvant pas se résoudre à quitter son mari violent par crainte pour leur fille, Zohra fait alors appel à un gardien de gymnase-maître kung-fu pour apprendre à se défendre. Sortie prévue le 9 mars.

Enfin, J’adore ce que vous faites de Philippe Guillard est daté au 30 mars. Le réalisateur du Fils à Jo et Papi Sitter retrouve son complice Gérard Lanvin, qui joue ici son propre rôle aux côtés d’Artus, celui d’un acteur qui va tourner dans une grosse production hollywoodienne sur le débarquement en Provence de 1944. Dans la villa où il loge pendant le tournage, il va faire la connaissance de Momo, un très grand fan un peu trop attachant…

Gaumont donne ainsi rendez-vous, dès 9h, le jeudi 18 novembre au Pathé Vaise (Lyon), le jeudi 25 novembre aux 3 Palmes (Marseille), le mardi 30 novembre au Cinéville (Vern-sur-Seiche) et le vendredi 3 décembre au Publicis (Paris). Inscription – réservée aux exploitants – à l’adresse rsvp.prog@gaumont.com.

Les News