Gaumont actualise son line up pour 2022

La société à la marguerite annonce de nouvelles dates de sorties jusqu’en décembre 2022, dont plusieurs comédies.

Gaumont commencera l’année le 5 janvier 2022 avec Rosy de Marine Barnerias, où la réalisatrice relate son histoire : celle d’une étudiante de 21 ans atteinte d’une sclérose en plaques, qui va entreprendre un voyage initiatique de la Nouvelle-Zélande à la Birmanie, avant de devenir l’animatrice-productrice du magazine Littoral sur France 3.

Changement de ton avec Les Vedettes, initialement prévu en avril 2021 et qui sortira le 9 février 2022. Après La Folle Histoire de Max et Léon, le film est à nouveau réalisé par Jonathan Barré et porté par le duo Grégoire Ludig – David Marsais du Palmashow. 

Kung Fu Zohra de Mabrouk El Mechri sera en salles le 9 mars 2022. Le réalisateur de Virgil, JCVD et Sans issue revient en France, où il a tourné avec Sabrina Ouazani et Ramzy Bedia ce drame d’une femme – et mère – victime de violences conjugales, qui va apprendre le kung-fu pour se défendre. 

J’adore ce que vous faites de Philippe Guillard, qui était daté au 22 septembre prochain, est décalé au 30 mars 2022. Où le réalisateur du Fils à Jo retrouve Gérard Lanvin, dans le rôle d’un acteur harcelé par un fan encombrant, interprété par Artus. 

C’est aussi au printemps, le 13 avril, que l’on découvrira le nouveau Pierre Salvadori, La Petite Bande, avec Paul Belhoste et Colombe Schmidt. Après En liberté !, le cinéaste met en scène, dans sa Corse d’origine, une bande de cinq gamins qui, chacun pour des raisons différentes, mettent le feu à une usine polluante. 

Le 13 juillet, c’est Olivier Baroux qui revient avec Menteur. L’histoire d’un menteur compulsif exaspérant pris à son propre piège le jour où… tous ses mensonges prennent vie. Avec Tarek Boudali et Artus.

Belle et Sébastien – Nouvelle génération de Pierre Core sortira le 19 octobre. Un quatrième opus qui s’enrichit de thématiques comme l’écologie ou le féminisme, et d’un casting de choix : Michèle Laroque, Caroline Anglade, Alice David et Aurélien Recoing.

Enfin, Gaumont sortira Un homme heureux de Tristan Séguéla le 14 décembre 2022. Le réalisateur de Docteur ? filme cette fois Fabrice Luchini, dans la peau d’un maire conservateur d’une petite ville bretonne en pleine campagne pour sa réélection. Quand sa femme, Catherine Frot, lui annonce son coming out trans…

Les News