L’ex-directeur de la distribution chez StudioCanal et Gaumont lance Apollo Films, société de production et de distribution de films français, en collaboration avec CGR, actionnaire de référence.
La structure compte trois associés : François Clerc, Julien Moreau (ex-responsable du pôle digital de Gaumont) et Bertrand Fleury (conseiller business affair, notamment pour Havas).
« La stratégie d’Apollo Films est de produire et distribuer des films français populaires, à destination des salles de cinéma avec l’objectif d’y rencontrer un large public. C’est en cela que notre partenariat avec le 3ème circuit français, CGR – qui opère ainsi une nouvelle évolution dans son développement – a beaucoup de sens. Pour nous, la distribution passe par un regard très fort sur l’activité des salles de cinéma et par une collaboration étroite avec l’exploitation« , explique François Clerc.
L’ambition d’Apollo Films est de construire des projets, de leur écriture jusqu’à leur sortie en salles, avec une empreinte digitale très marquée en termes d’analyse de données et d’utilisation des réseaux sociaux comme outil marketing.
La première actualité de la firme sera la sortie du Petit Spirou, en collaboration avec La Belle Company, le 27 septembre sur environ 500 copies. Le film sera présenté dimanche 27 août au Festival du Film Francophone d’Angoulême. La suite du line-up d’Apollo Films, en cours d’élaboration, sera dévoilée à l’automne. Pour plus d’informations, rendez-vous dans la prochaine édition de Côté Cinéma !
Partager cet article