Fin du flottement autour de la programmation de J’accuse dans l’Est parisien

J'accuse © Guy Ferrandis

Devant la mobilisation des cinémas Est Ensemble, le conseil communautaire est revenu sur sa décision de retirer le film de Roman Polanski de l’affiche dans son réseau de salles.

« Nous avons obtenu gain de cause », se réjouit Stéphane Goudet, directeur du Méliès de Montreuil, à la sortie de la réunion entre les directeurs des cinémas d’Est Ensemble et la collectivité. « Nous avons fait savoir aux élus que leur décision était une erreur. Toutes les salles du réseau vont pouvoir à nouveau programmer le film. »

Mardi 19 novembre, la programmation de J’accuse de Roman Polanski dans le réseau des cinémas publics d’Est Ensemble avait été ajouté en dernière minute à l’ordre du jour du conseil du territoire grand parisien. Suite au débat, Gérard Cosme, le président d’Est Ensemble et maire de Pré-Saint-Gervais a décidé, « à l’écoute des interventions, de déprogrammer ce film des cinémas publics » comme il le déclarait le soir même sur son compte Twitter.

Pour rappel, le réseau des cinémas Est Ensemble est composé de 6 cinémas et 13 écrans (Le Cin’Hoche à Bagnolet,  L’Ecran nomade à Bobigny, Le Ciné-Malraux à Bondy, Le Méliès à Montreuil, Le Ciné 104 à Pantin, Le Trianon à Romainville et Noisy-le-Sec).

Les News