Devant la mobilisation des cinémas Est Ensemble, le conseil communautaire est revenu sur sa décision de retirer le film de Roman Polanski de l’affiche dans son réseau de salles.
« Nous avons obtenu gain de cause », se réjouit Stéphane Goudet, directeur du Méliès de Montreuil, à la sortie de la réunion entre les directeurs des cinémas d’Est Ensemble et la collectivité. « Nous avons fait savoir aux élus que leur décision était une erreur. Toutes les salles du réseau vont pouvoir à nouveau programmer le film. »
Mardi 19 novembre, la programmation de J’accuse de Roman Polanski dans le réseau des cinémas publics d’Est Ensemble avait été ajouté en dernière minute à l’ordre du jour du conseil du territoire grand parisien. Suite au débat, Gérard Cosme, le président d’Est Ensemble et maire de Pré-Saint-Gervais a décidé, « à l’écoute des interventions, de déprogrammer ce film des cinémas publics » comme il le déclarait le soir même sur son compte Twitter.
Pour rappel, le réseau des cinémas Est Ensemble est composé de 6 cinémas et 13 écrans (Le Cin’Hoche à Bagnolet, L’Ecran nomade à Bobigny, Le Ciné-Malraux à Bondy, Le Méliès à Montreuil, Le Ciné 104 à Pantin, Le Trianon à Romainville et Noisy-le-Sec).
Partager cet article