Festival du film italien de Villerupt : prix des exploitants

Le jury d’exploitants du Festival du Film Italien de Villerupt, qui a débuté le 26 octobre et se poursuit jusqu’au 11 novembre, vient de dévoiler son « Amilcar », parrainé par BoxOffice France.

Le prix des exploitants a été attribué à Il Vizio della Speranza d’Edoardo De Angelis. Le jury a déclaré avoir été « particulièrement touché par ce récit qui, malgré l’âpreté et la noirceur du propos, ne sombre jamais dans le misérabilisme et en affirme de belles qualités cinématographiques (avec des décors naturels très cinégéniques). Le réalisateur trouve toujours la bonne distance avec son sujet et brosse avec respect et humanité des portraits de femmes (nous notons la remarquable interprétation du personnage féminin central). Il livre un film résolument tourné vers la vie. »

Pour rappel, le jury était composé de Christine Beauchemin-Flot (directrice et programmatrice du cinéma municipal Art et Essai Le Select à Antony), Hélène Lebas (directrice du Megarama Les Stars à Boulogne-Sur-Mer, Jean-Marc Delacruz (programmateur du cinéma Art et Essai Omnia-République de Rouen) et Thierry Tabaraud (exploitant de cinq cinémas dans la région Grand Est).