Extension autorisée pour Megarama à Arras

©Capture d'écran Maps

Le projet était présenté en commission départementale d’aménagement cinématographique (CDACi) mardi 4 août.

Le Megarama situé sur la Grand’ Place d’Arras va pouvoir s’agrandir. Le projet vient d’obtenir un avis favorable à l’unanimité de la CDACi du Pas-de-Calais, nous indique le groupe de Jean-Pierre Lemoine. Doté de six salles et 679 places, le complexe devrait ajouter cinq écrans et 670 fauteuils, portant sa capacité totale à onze salles et 1349 sièges.

« Un phasage sera mis en place dans un futur proche », indique Joseph Vacrin, directeur général d’exploitation de Megarama. « Actuellement, la priorité va à une reprise réelle de notre activité pour laquelle nous attendons une réaction salvatrice des pouvoirs publics ! »

L’établissement historique arrageois a longtemps appartenu à Georges Odetto, propriétaire du fonds de commerce, et été géré par Cinemovida. En 2015, le site passe sous giron Cap’Cinéma avant d’être racheté par le groupe de Jean-Pierre Lemoine en juillet 2017, la gestion étant toujours assurée par Cinemovida. Ce n’est qu’à l’été 2019 que l’établissement intègre totalement l’identité Megarama. Le complexe a réalisé 289 000 entrées l’an passé.

Les News