Epicentre étoffe son line-up

STRANGER EYES de Siew Hua Yeo ©Epicentre

Le distributeur indépendant poursuit son échappée avec cinq nouveaux films, de cinq nationalités différentes. 

Paradise is Burning, de Mika Gustafson, est repositionné au 28 août 2024. Prix de la Meilleure réalisatrice à la Mostra de Venise 2023 (section Orrizonti) et tout récent Prix du Meilleur film au Festival du film de demain, le film se situe dans une région ouvrière de Suède, où trois jeunes sœurs abandonnées se débrouillent seules, jusqu’à ce que les services sociaux s’en mêlent. La plus grande garde alors la menace secrète, pour ne pas inquiéter ses cadettes.

Shambhala sortira le 23 octobre. Ce film népalais, qui a fait la clôture du dernier festival de Berlin, suit le périple d’une jeune femme enceinte, qui part de son village polyandre de l’Himalaya, à la recherche de son premier mari, disparu sur la route commerciale menant à Lhassa, accompagnée de son second mari, un moine. Son voyage dans la nature sauvage et impitoyable se transforme en quête de découverte de soi et de libération.

Stranger Eyes, du Singapourien Siew Hua Yeo, est annoncé pour le 4 décembre. Le réalisateur des Étendues Imaginaires (Léopard d’Or à Locarno) met en scène un couple qui, suite à la disparition de leur fille de 2 ans, reçoivent de mystérieuses vidéos de leur vie familiale et intime. Quand ils retrouvent le voyeur, le mari décide de renverser les rôles et de l’épier à son tour.

Young Hearts de Anthony Schatteman sortira le 5 février 2025. Après sa Mention spéciale à Berlin Générations 2024, le film a reçu le Prix Cannes Ecrans Junior 2024. L’histoire d’un ado de 14 ans, dans un petit village de Flandre, qui tombe amoureux de son nouveau voisin du même âge, qui arrive de Bruxelles. Il devra faire face au chaos intérieur provoqué par ses sentiments naissants. 

Baby, du Brésilien Marcelo Caetano, est daté au 26 mars 2025. Prix de la Révélation Fondation Louis Roederer à la Semaine de la Critique 2024, le film sera montré au prochain Fema et sera en compétition au Festival Biarritz Amérique Latine 2024. On est cette fois dans les rues de São Paulo, où Wellington, sorti d’un centre de détention pour mineurs, se retrouve à la dérive et sans ressources. Il fait la rencontre d’un homme mûr qui lui enseigne de nouvelles façons de survivre, mais peu à peu, leur relation se transforme en passion conflictuelle.

STRANGER EYES de Siew Hua Yeo ©Epicentre

Les News