Entre chiens, chats, moutons et loups… StudioCanal déchaîne son line-up

Yvan Attal et Anne Gagnot © Marion Delique

Après Marseille et Nantes, le distributeur a tenu ce mardi 11 juin sa convention parisienne au Max Linder Panorama. L’occasion de dévoiler son line-up jusqu’à fin 2020.

« On vient de vivre deux années exceptionnelles, les deux meilleures de l’histoire de StudioCanal, avec des films qui ont très bien marché comme Le Grand Bain ou Pupille. Cette année est une année de transition avec moins de films ; pour autant, de gros sorties sont prévues au deuxième semestre 2019 et 2020 sera une année importante », a déclaré Thierry Lacaze, directeur de la distribution. Pour le distributeur, fin 2019 vivra grâce à des films comme Mon chien Stupide, réalisé par Yvan Attal, en salles le 30 octobre et projeté en présence du cinéaste en fin de matinée. « Il est prévu sur environ 400 copies, c’est un film qui aura de l’ampleur » , a affirmé Anne Gagnot, directrice marketing. Deuxième long métrage choisi par le distributeur pour la projection : Deux Moi de Cédric Klapisch, en présence du cinéaste et des deux acteurs principaux, Ana Girardot et François Civil. Le film sortira le 11 septembre.

Le film Deux Moi de Cédric Klapisch a été présenté.
©StudioCanal

Autres sorties et animation

Sol de Jezabel Marques a également été annoncé pour le 8 janvier 2020 et un extrait de quelques minutes diffusé en présence de la réalisatrice. De même, Police d’Anne Fontaine devrait voir le jour au premier trimestre 2020. « Il s’agit de l’adaptation du roman éponyme d’Hugo Boris. Trois policiers doivent transporter un détenu Tajik à Charles de Gaulle–Étoile. C’est un thriller émotionnel, un film d’action intime et on s’attache à chaque personnage », a confié la réalisatrice, présente elle aussi. Un bref extrait a été dévoilé.

Parmi les films d’animation, Samsam sortira le 5 dévrier 2020 ; la licence est très appréciée par les enfants et très en vue sur le petit écran, via les antennes de France Télévisions. « Plus de trois enfants sur quatre connaissent le personnage et l’apprécient», a déclaré Marine Colliard de l’équipe marketing. Les 30 premières minutes de Shaun le Mouton, la ferme contre-attaque ont également été projetées, pour une sortie prévue le 16 octobre 2019. Côté jeunesse toujours, Le Jardin secret de Marc Munden, par les producteurs de Harry Potter et des Animaux fantastiques, est daté au 15 avril 2020.

Chanson douce de Lucie Borleteau est prévu pour le 27 novembre 2019 ; Le loup et le lion de Gilles de Maistre, que le cinéaste a pu présenter à la salle dans une brève vidéo, sortira en 2021. À noter que StudioCanal organisera la dernière étape de sa convention le 25 juin à l’UGC Ciné Cité Confluence de Lyon.

Les News