Eclair Préservation et Eclair Digital Services intègrent Netgem Group

Les deux anciennes filiales d’Ymagis passent dans le giron de Netgem, grande entreprise française spécialisée dans les solutions de divertissement et de connectivité pour les opérateurs de télécommunications et les fournisseurs de services. 

L’acquisition d’Eclair Préservation et Eclair Digital, respectivement spécialisés dans la restauration/conservation de films et les services de post-production, de distribution et de diffusion numérique pour le secteur, s’est faite à hauteur de 4 millions d’euros.

« Eclair Préservation et Eclair Digital Services ont, ensemble, un portefeuille de plus de 500 clients en France, producteurs et diffuseurs, dont ils assurent la préservation et la digitalisation des œuvres, avec plus des deux tiers du patrimoine cinématographique français », déclare Netgem dans son communiqué de ce 23 juin. « Leur rapprochement avec les activités françaises de Netgem permet à celui-ci d’enrichir son offre à destination de la production audiovisuelle, en particulier cinématographique. Elle permet de conforter la stratégie en tant qu’intermédiaire clé à valeur ajoutée entre éditeurs de contenus (cinéma, TV, jeux vidéo…) et distributeurs tels que les opérateurs télécoms. » 

Eclair Préservation et Eclair Digital Services faisaient partie des actifs d’Ymagis reprises en octobre 2020 par la société J.M.S., présidée par Jean Mizrahi.

Les News