Dulac Distribution date Harka, passé par Un Certain Regard

"Harka" ©Dulac Distribution

La filiale distribution de la Maison Dulac Cinéma complète son programme de l’automne. Le 19 octobre sortira Harka de Lofty Nathan, dont c’est le premier long métrage à bénéficier d’une distribution en France. Produit par Julie Viez (Cinenovo), ce drame avait fait sa première mondiale au Festival de Cannes 2022, dans la section Un Certain Regard, où son acteur principal, Adam Bessa, avait reçu le Prix d’interprétation.

Le synopsis : Ali, jeune tunisien rêvant d’une vie meilleure, vit une existence solitaire, en vendant de l’essence de contrebande au marché noir. À la mort de son père, il doit s’occuper de ses deux sœurs cadettes, livrées à elles-mêmes dans une maison dont elles seront bientôt expulsées. Face à cette soudaine responsabilité et aux injustices auxquelles il est confronté, Ali s’éveille à la colère et à la révolte. Celle d’une génération qui, plus de dix ans après la révolution, essaie toujours de se faire entendre…

Pour Dulac Distribution, cette sortie arrivera après celles de Des feux dans la nuit de Dominique Lienhard, inspiré du livre « Naufrages » d’Akira Yoshimura, le 3 août et de Babi Yar. contexte de Sergei Loznitsa, présenté en séance spéciale à Cannes 2021, le 16 septembre. Suivront, sans date précise actuellement, Mediterranean Fever de Maha Haj, Prix du scénario Un Certain Regard 2022, Le Barrage de Ali Cherri et 1976 de Manuela Martelli, tous deux passés par la Quinzaine des réalisateurs.

Les News