La filiale distribution de la Maison Dulac Cinéma date trois films et autant de rendez-vous à travers les cinématographies mondiales.
À commencer par Tel-Aviv Beyrouth au 1er février 2023. La nouvelle réalisation de la Franco-Israélienne Michale Boganim (Odessa… Odessa !, La Terre outragée), restitue la tourmentes des guerres entre Israël et le Liban, de 1984 à 2006, à travers l’histoire de deux familles.
Le 1er mars suivra Le Barrage du Libanais Ali Cherri, qui faisait partie de la sélection de la Quinzaine des Réalisateurs 2022. Synopsis : Soudan, près du barrage de Merowe. Maher travaille dans une briqueterie traditionnelle alimentée par les eaux du Nil. Chaque soir, il s’aventure en secret dans le désert, pour bâtir une mystérieuse construction faite de boue. Alors que les Soudanais se soulèvent pour réclamer leur liberté, sa création semble prendre vie…
Le 22 mars, destination Chili 1976 pour le premier passage derrière la caméra de la comédienne Manuela Martelli – aussi passé par la Quinzaine des Réalisateurs 2022. Synopsis : Trois ans après le coup d’État de Pinochet, Carmen part superviser la rénovation de la maison familiale en bord de mer. Son mari, ses enfants et petits-enfants vont et viennent pendant les vacances d’hiver. Lorsque le prêtre lui demande de s’occuper d’un jeune qu’il héberge en secret, Carmen se retrouve en terre inconnue, loin de la vie bourgeoise et tranquille à laquelle elle est habituée.
Partager cet article