Le récapitulatif hebdomadaire des changements de dates et nouveaux films.
[Mise à jour du 25/08/23] Metropolitan date un nouveau film d’horreur le 13 décembre : Night Of The Hunted, réalisé par Franck Khalfoun (Maniac) et produit par Alexandre Aja. La lutte d’une femme (Camille Rowe) poursuivie par un tireur d’élite sociopathe.
De son côté, Dumb Money, initialement prévu le 13 décembre, est avancé au 29 novembre. Réalisé par Craig Gillespie, le film s’inspire de l’affaire GameStop – durant laquelle une multitude de petits investisseurs ont défié les fonds spéculatifs. Avec Paul Dano et Seth Rogen.
Enfin, Flo de Géraldine Danon sortira le 1er novembre au lieu du 29 précédemment annoncé. Stéphane Caillard incarne la navigatrice Florence Arthaud, première femme victorieuse de la Route du Rhum, dans ce biopic qui réunit également Charles Berling, Alison Wheeler et Pierre Deladonchamps.
[Mise à jour du 24/08/23] New Story date Pierre Feuille Pistolet, du Polonais Maciek Hamela, au 8 novembre 2023. Le documentaire, qui nous embarque à bord d’un véhicule d’évacuation sillonant les routes d’Ukraine, avait été acquis par le distributeur quelques semaines avant sa présentation dans la section Acid du Festival de Cannes 2023, sous son titre international In The Rearview.
[Mise à jour du 23/08/23] Universal retire Strays de son line-up français. La « R rated dog comedy », sortie vendredi 18 août aux États-Unis, était attendue dans les salles françaises le 29 novembre prochain.
[Article initial du 22/08/23] UFO date deux films sélectionnés à la prochaine Mostra de Venise. En compétition, The Theory of Everything de l’Allemand Timm Kröger sortira le 13 mars 2024, sous le titre La Théorie du tout. Le film se situe en 1962, lors d’un congrès de physique en Suisse. Des chercheurs allemands, un scientifique iranien disparu, une pianiste de jazz sont au cœur de cette mystérieuse histoire, hantée par une étrange formation de nuages dans le ciel et un terrible secret caché sous la montagne…
Au programme de la section Orizzonti, An Endless Sunday (Una Sterminata Domenica) d’Alain Parroni sera en salles le 17 avril. Trois adolescents de la banlieue romaine arpentent la ville en quête de sens et d’occupation, chacun tentant à sa manière de marquer le monde de son empreinte.
Chez Universal, The Holdovers d’Alexander Payne rebascule sur la fin d’année 2023, sa sortie dernièrement prévue pour le 3 janvier 2024 étant avancée au 13 décembre. Drive Away Dolls, la nouvelle réalisation d’Ethan Coen – sans son frère Joel, mais coscénarisé avec sa femme Cooke –, est pour sa part repoussé du 4 octobre 2023 au 13 mars 2024.
Paname décale Lost in the Night du 20 septembre au 4 octobre 2023. Le nouveau film du Mexicain Amat Escalante (Heli, La Région sauvage) nous plonge dans les méandres d’une petite ville du Mexique, où un jeune homme recherche sa mère, activiste écologiste qui a disparu alors qu’elle se battait farouchement contre l’industrie minière locale. Lost in the Night a, pour rappel, été présenté à Cannes Première au Festival de Cannes 2023.
Partager cet article