Du nouveau dans les line-ups

LOVE AGAIN © CTMG, Inc.

Les distributeurs ajustent leur calendrier du premier semestre 2023.

Je verrai toujours vos visages sortira le 29 mars sous bannière Studiocanal. Si le sujet du troisième long-métrage de Jeanne Herry n’est pas encore dévoilé, son casting – Adèle Exarchopoulos, Dali Bensallah, Leïla Bekhti, Élodie Bouchez, Suliane Brahim, Gilles Lellouche, Miou-Miou, Jean-Pierre Darroussin, Fred Testot, Denis Podalydès – est plutôt alléchant. 

Du côté de chez Sony Pictures, Love Again (ex It’s All Coming Back to Me) sera dans les salles françaises le 7 juin. Cette comédie romantique réalisée par Jim Strouse est interprétée par Priyanka Chopra, Sam Heughan… et Céline Dion dans son premier rôle au cinéma, qui interprètera aussi la chanson du film. L’histoire d’une femme qui se met à écrire des textos à son défunt fiancé, alors que le numéro de ce dernier a été réattribué à un homme habitant la même ville. 
Le film d’animation Harold et le crayon violet (Harold And The Purple Crayon) sortira le 19 juillet 2023. Une adaptation du roman jeunesse de Crockett Johnson (1955), par le réalisateur de L’Âge de glace 2 et 3 et de Rio

KMBO ajoute un nouveau titre à son line-up jeune public 2023. L’animation ukrainienne Mavka (titre provisoire), réalisée par Oleh Malamuzh et Oleksandra Ruban, est calée au 5 avril 2023, sur une impressionnante combinaison de 500 copies. Synopsis : Un être de la forêt, Mavka doit faire un choix entre l’amour et son devoir de gardienne après avoir rencontré le talentueux musicien Lukash.
De fait, l’animation Just Super du Norvegien Rasmus A. Sivertsen (La Grande course au fromage), précédemment prévue au 5 avril, est désormais à dater.

Nour Films repousse Natural Light de Denes Nagy au 11 janvier 2023 (au lieu du 7 décembre 2022) et annonce la sortie de Maîtres au 1er février 2023. Ce documentaire, signé Swen de Pauw, a été tourné dans le cabinet de deux avocates spécialisées en droit des étrangers, un des domaines de leur profession en proie à des difficultés plus nombreuses.

Chez Art House, Love Life de Koji Fukada est décalé du 15 mars au 24 avril 2023 tandis que côté Metropolitan, Marlowe de Neil Jordan, prévu le 4 janvier 2023, est à dater.

Les News