Du mouvement dans les line-ups distributeurs

Anna© Malavida

Le récapitulatif hebdomadaire des nouveaux films et changements de dates.

Metropolitan modifie la date du film d’horreur Imaginary, signé Jeff Wadlow, qui sortira le 6 mars 2024 au lieu du 7 février.

La Vingt-Cinquième Heure annonce ses deux premiers films au cinéma pour 2024 : Rien ni personne de Gallien Guibert est daté au 31 janvier. Un thriller français dans lequel un voyou tente de quitter le milieu du banditisme. Mais les mafieux à ses trousses vont le forcer à affronter la paternité qu’il tente de fuir désespérément. Avec Paul Hamy, Suliane Brahim, Françoise Lebrun et Sam Louwyck.
Foudre, premier long métrage de Carmen Jaquier, est attendu pour le 6 mars. Dans la Suisse de 1900, une jeune fille doit soudainement quitter le couvent pour retourner dans sa famille. La mystérieuse mort de sa sœur aînée la pousse à défier les normes sociales et à explorer les voies de l’émancipation.

Tandem décale de trois mois  Les Derniers Hommes de David Oelhoffen, du 29 novembre au 21 février 2024. Le réalisateur de Loin des hommes et Frères ennemis s’attache cette fois à une colonne de légionnaires, en mars 1945, alors que l’armée japonaise lance un assaut brutal contre les garnisons françaises d’Extrême-Orient.

Universal avance la sortie de Wicked Part I au 25 novembre 2024 (au lieu du 4 décembre). Cette adaptation de la comédie musicale Wicked, centrée sur le personnage de la Sorcière de l’Ouest du Magicien d’Oz, est réalisée par Jon Chu et met en scène Cynthia Erivo et Ariana Grande dans les rôles principaux.

Le distributeur repousse du 12 mars 2025 au 11 juin 2025 la sortie de la version live de How To Train Your Dragon, réalisée par Dean DeBlois, déjà aux manettes de la franchise animée. Pour rappel, les trois films d’animation Dragons cumulent plus de 9 millions d’entrées en France.
Le studio annonce également la sortie de The Black Phone 2 pour le 25 juin 2025. Produit par Blumhouse (notamment producteur de Five Nights At Freddy’s qui sort ce mercredi 8 novembre), le film d’horreur est la suite de Black Phone, lancé en juin 2022 et qui avait terrifié plus de 450 000 spectateurs. 

Warner modifie le titre de Wise Guys pour Alto Knights, dont la sortie a, d’ailleurs, été décalée de plusieurs mois : lancement prévu le 13 novembre 2024 au lieu du 31 janvier. Réalisé par Barry Levinson, ce polar est porté par Robert De Niro, qui incarne à lui seul deux parrains mafieux ennemis. 
Par ailleurs, le Untitled DC Event Film daté au 19 juin est retiré du calendrier.

Côté rééditions, Les Acacias ressortira Le Nom de la rose de Jean-Jacques Annaud, en version restaurée 4K, le 21 février 2024.

Plus rare, Malavida annonce la première sortie salle de la comédie musicale Anna, de Pierre Koralnik, pour le 29 novembre. Un objet mythique, rencontre de la Nouvelle Vague et du pop art, dont la BO a été écrite et composée par Serge Gainsbourg pour Anna Karina.

Anna© Malavida

Les News