La filiale française du studio déplace deux Marvel, annonce une ressortie multimillionnaire et trois nouveautés.
En amont d’Avatar : Fire and Ash le 17 décembre, Disney propose une reprise d’Avatar : La Voie de l’eau. Initialement sorti à Noël 2022, ce troisième succès de tous les temps au box-office mondial (2,3 milliards de dollars) avait attiré 14 millions de spectateurs en France.
Le biopic sur Bruce Springsteen, Deliver Me From Nowhere de Scott Cooper (Affamés, Hostiles, Strictly Criminal…), est fixé au 22 octobre. Jeremy Allen White interprète le chanteur à une période charnière de sa vie, lors de l’élaboration de son album “Nebraska”, considéré comme l’une de ses œuvres les plus marquantes.
À voir aussi | Hélène Etzi dans l’Émission Boxoffice Pro
Le prochain film de Ridley Scott, The Dog Stars, est prévu pour le 25 mars 2026. Dans un monde post-apocalyptique, où les États-Unis ont été décimés par un virus, un pilote survivant capte une transmission radio aléatoire, qui ravive en lui l’espoir qu’une vie meilleure existe ailleurs… Au casting : Jacob Elordi, Margaret Qualley, Guy Pearce ou encore Josh Brolin.
The Devils Wears Prada 2, suite du bimillionnaire Le Diable s’habille en Prada de 2006, est prévu au 29 avril 2026. Il réunira à nouveau Meryl Streep, Emily Blunt, Anne Hathaway et Stanley Tucci. Où la tyrannique rédactrice en chef devrait être confrontée à son ancienne assistante, désormais à la tête d’un grand groupe de luxe.
Le studio déplace les prochains Avengers, à savoir Doomsday et Secret Wars. Dans le prochain épisode, repoussé du 29 avril 2026 au 18 décembre, les héros affronteront docteur Doom/Fatalis (en VF), interprété par Robert Downey Jr. Secret Wars est pour sa part décalé du 5 mai au 17 décembre 2027. Le premier sera réalisé par Destin Daniel Cretton (Spider-man : Brand New Day et Shang-Chi et la légende des dix anneaux) et le second par les frères Russo (Avengers : Endgame et Infinity War, Captain America : Civil War…). Pour rappel, le dernier opus en date, Avengers : Endgame, avait attiré 7 millions de spectateurs dans les salles françaises en avril 2019, quand Infinity War atteignait 5 M d’entrées un an plus tôt.
Partager cet article