Disney : des parcs au sommet et une succession en ligne de mire

Zootopie 2© Disney

The Walt Disney Company a publié les résultats de son exercice fiscal 2026 décalé, clos le 27 décembre 2025, qui viennent nourrir les spéculations autour de sa future gouvernance.

Au premier trimestre de ce nouvel exercice fiscal – soit de début octobre à fin décembre 2025 –, le groupe affiche un chiffre d’affaires en progression de 5 %, à 26 milliards de dollars (Md$), contre 24,7 Md$ au trimestre équivalent de l’exercice 2025.

Sur le segment Entertainement, le chiffre d’affaires est en hausse de 7 % sur un an, tandis que le résultat opérationnelrecule de 600 M$, pour s’établir à 1,1 Md$ (et à une marge opérationnelle de 9,5 %). Ni la progression des revenus d’abonnements et de redevances, ni la hausse des recettes salles sur un trimestre qui a compté deux succès milliardaires comme Zootopie 2 et Avatar : De feu et de centres – n’ont suffi à compenser «l’augmentation des coûts de programmation, de production et de marketing sur le trimestre » que déplore le groupe. 

Par les autres activités, le segment Experiences enregistre un chiffre d’affaires trimestriel record de 10 Md$ et un résultat opérationnel de 3,3 Md$, avec notamment des parcs en progression sur le territoire “domestique”  : +1 % de fréquentation, +4 % de dépense moyenne par visiteur et +8 % de résultat opérationnel. De quoi valider les rumeurs qui se multiplient autour de la possible désignation de Josh D’Amaro, actuellement à la tête de la branche Parks & Experiences, comme successeur du CEO Bob Iger. Pour rappel, après plusieurs reports de son départ à la retraite, ce dernier devrait conserver ses fonctions jusqu’à fin 2026.

Zootopie 2© Disney

Les News