Disney+ annonce près de 130 millions d’abonnés

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La plateforme de streaming de The Walt Disney Company termine l’année 2021 au-delà des prévisions.

Pas de ralentissement en vue pour Disney+ en comparaison de certains concurrents. Au 1er janvier 2022, le service de streaming comptait 129,8 millions d’abonnés à travers le monde, a annoncé la firme mercredi 9 février. De quoi s’enorgueillir d’une croissance de 37 % sur l’année écoulée, puisque la plateforme affichait 94,9 millions d’abonnements au 2 janvier 2021. 

À noter que plus d’un tiers de ses abonnés proviennent du service Disney+ Hotstar (qui opère principalement en Inde et dans certains pays asiatiques), avec 45,9 millions d’abonnements, affichant la plus forte progression annuelle (+57 %). Ainsi, Disney+ seul compte 84 millions d’abonnés (contre 65,7 millions en 2020 soit +28 %), répartis assez équitablement entre l’Amérique du Nord (42,9 millions,+18 %) et l’international (41,1 millions, +40 %).

Au global, la plateforme s’est basée sur une programmation assez riche, entre les séries dérivées de l’univers Marvel et Star Wars, les documentaires (The Beatles Get Back par exemple), ainsi que la mise en ligne rapide des films sortis en salles (sauf en France), comme Encanto, qui aurait rapporté davantage de recettes via Disney+. « Nous ne croyons plus au fait que la sortie en salle soit l’unique moyen de lancer une nouvelle franchise », a indiqué Bob Chapek, CEO de The Walt Disney Company, aux investisseurs. 

Pour rappel, le service de streaming ambitionne les 230 à 260 millions d’abonnés à l’automne 2024.

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