Disney+ affiche des résultats mitigés

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La plateforme poursuit sa croissance éclair en nombre d’abonnés, tout en continuant de creuser ses pertes.

À l’issue du troisième trimestre 2022, Disney+ totalise 164,2 millions d’abonnés dans le monde, soit 12 millions de plus qu’à la fin juin et surtout au-delà des prévisions. C’est ce qu’a annoncé The Walt Disney Company le 8 novembre, à l’occasion de sa conférence trimestrielle aux investisseurs. « La croissance rapide de Disney+ en seulement trois ans depuis son lancement est le résultat direct de notre stratégie d’investissements massifs dans la création de contenus et le déploiement du service à l’international », a indiqué Bob Chapek, PDG du groupe.

Or cette progression s’est accompagnée d’investissements massifs, dans la production, le marketing et la technologie, qui font que l’ensemble des plateformes de Disney (Hulu, ESPN+ et donc Disney+) ont doublé leurs pertes opérationnelles pour la période juillet 2021-septembre 2022 (1,47 Md$ contre 630 M$). Mais Bob Chapek reste confiant sur la réduction de ses pertes à l’avenir, maintenant l’objectif que Disney+ devienne rentable en 2024. « En réalignant nos coûts et en générant des bénéfices avec l’augmentation de nos tarifs et notre formule avec publicité [lancée le 8 décembre aux États-Unis, ndlr.], nous pensons que nous serons sur la voie d’une activité de streaming rentable. »

Pour rappel, le service de streaming ambitionne les 230 à 260 millions d’abonnés à l’automne 2024.

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