La CDACi des Alpes-de-Haute-Provence a validé à l’unanimité, le 13 septembre, le projet d’un complexe de 3 écrans et 470 places, dont un en plein air.
Jean-Marc Paris, qui opère les deux salles de cinéma du Centre des congrès l’Étoile dans la commune bas-alpine, projette depuis nombre d’années de transférer son activité dans un nouvel établissement dédié. Le nouvel Ecociné Verdon proposera deux salles de 209 et 84 places et un espace de 175 places pour les projections en plein air, soit une capacité totale de 468 places.
Le projet avait reçu un premier aval de la CDACi en mars 2017. Mais après de nombreux reports, les travaux prévus pour l’automne 2020 n’avaient finalement pas pu débuter.
Fischmeister Architectures, en charge du projet, a imaginé une « construction en béton armé matricé rappelant l’environnement très granitique du site, évoquant les gorges du Verdon », précise l’agence.
De quoi permettre à Écociné Verdon de perpétuer sa vocation à valoriser le territoire – l’actuel établissement projette en effet, depuis près de 8 ans, le film 3D Verdon Secret de François Bertrand. Par ailleurs classé art et essai avec deux labels (Jeune public et Recherche-découverte), il avait attiré plus de 42 500 spectateurs en 2019.
Ouverture espérée du nouveau cinéma fin 2025.
Partager cet article