Destiny Films annonce un premier semestre éclectique

Le Pion du Général © Destiny Films

L’engagement est au centre des quatre films, d’horizons très différents, que le distributeur date pour début 2024.

Primadonna, de l’Italienne Marta Savin, sortira le 17 janvier prochain. Inspiré de l’histoire vraie d’une femme qui, dans la Sicile des années 60, ose dire non au « mariage réparateur », le film montre combien cet acte va pulvériser les habitudes sociales de son époque et de son pays, ouvrant la voie au combat pour les droits des femmes. Avec Claudia Gusmano, Fabrizio Ferracane et Francesco Colella.

Le Pion du Général de Makbul Mubarak est annoncé pour le 14 février. Montré aux Festivals de Venise, Toronto ou encore La Rochelle – sous le titre Autobiography – , et candidat officiel de l’Indonésie aux Oscars 2024, ce thriller suit un jeune employé de maison au service d’un riche et puissant général à la retraite. Il voit en lui un mentor et le défend dans sa candidature aux élections locales, jusqu’à ce qu’il soit déchiré entre la loyauté et la justice.

Silver Servers est daté au 20 mars 2024. Un docu réalisé par le Britannique Dan Lobb, qui suit quatre « Super Seniors » âgés de 82 à 95 ans, préparant les championnats du monde de la Fédération internationale de tennis. Parmi ces personnages hauts en couleur se trouvent une Française et le joueur le plus âgé au monde, qui veulent vivre pleinement leur vie.

Enfin Le Repli, de Joseph Paris avec Yasser Louati, sera en salles le 24 avril. Joseph est cinéaste, Yasser est militant des droits de l’homme. Ils interrogent, des années 80 à aujourd’hui, le phénomène du repli identitaire en France, la montée du racisme et les restrictions des libertés, en décortiquant le discours médiatique et politique, confrontant l’actualité aux archives. 

Destiny prévoit par ailleurs une sortie le 22 mai… dont le titre sera dévoilé prochainement.

Le Pion du Général © Destiny Films