Destiny déroule son line-up de second semestre

Diamanti de Ferzan Özpetek ©Destiny films

De la France médiévale à l’Ukraine contemporaine en passant par la Rome des années 1970, le distributeur annonce une programmation éclectique pour finir l’année. 

Ni Dieux ni maîtres d’Éric Cherrière se lancera le 3 septembre. La révolte de villageois appuyée par un mystérieux étranger contre un seigneur souhaitant exercer son droit de cuissage sur une jeune fille du village, située à l’hiver 1215. Avec Saleh Bakri, Jenna Thiam, ou encore Pascal Greggory. 

Honeymoon, de Zhanna Ozirna, est annoncé pour le 24 septembre. Cette production ukrainienne tournée à Kiev, qui a récolté l’Atlas d’or au Festival d’Arras, est un huis-clos sur l’histoire d’un jeune couple piégé chez lui au début de la guerre russo-ukrainienne. 

France, une histoire d’amour, le nouveau film de Yann Arthus-Bertrand, qui retrouve Michael Pitiot après les productions TV Terra et Planète Océan, est fixé au 5 novembre. Le documentaire se présente comme un road-movie, un voyage au gré des rencontres avec celles et ceux qui s’engagent pour faire avancer leur monde et la société. 

Le 24 décembre est daté Diamanti, un film du Turco-italien Ferzan Özpetek sur un réalisateur qui souhaite réaliser un film sur les femmes, avec ses actrices préférées (Jasmine Trinca, Luisa Ranieri, Stefano Accorsi…). Il les projette dans la Rome des années 1970 où le cinéma se raconte à travers les costumes. Le film, sorti en Italie en décembre dernier, y a atteint deux millions d’entrées. 

Diamanti de Ferzan Özpetek ©Destiny films

Les News