Les derniers changements dans le calendrier des sorties, mis à jour régulièrement.
Ad Vitam date Sundown, qui faisait partie de la compétition officielle de la Mostra de Venise 2021, au 13 juillet 2022. Dans sa nouvelle réalisation, le toujours subtilement malaisant cinéaste Mexicain Michel Franco (Chronic, Les Filles d’Avril…) réunit Tim Roth et Charlotte Gainsbourg.
C’est un classique, éternel et incontournable, que Warner remet sur le devant de la scène : Chantons sous la pluie sera proposé en version 4K à partir du 1er juin 2022.
La Vingt-Cinquième Heure prévoit L’Énergie Positive des dieux de Laetitia Möller, documentaire musical consacré au groupe Astéréotypie, à partir du 14 septembre 2022. Aya de Simon Coulibaly Gillard, qui suit une jeune fille décidée à ne pas quitter son île ivoirienne mangée par l’océan – et qui faisait partie de la sélection ACID Cannes 2021 – est quant à lui décalée du 15 juin au 12 octobre 2022.
Chez Wild Bunch, La Guerre des Lulus est prévue pour le 18 janvier 2023. De quoi découvrir sur grand écran les aventures de Lucas, Luigi, Lucien et Ludwig, les quatre orphelins qui animent la bande dessinée à succès signée Régis Hautière et Hardoc. Le tout adapté par l’expert en 400 coups, Yann Samuell (La Guerre des boutons, Jeux d’enfants).
Apollo Films date Poulet frites, des Belges Jean Libon et Yves Hinant auxquels on doit les « Strip-tease » cultes, au 28 septembre 2022. Un polar à mi-chemin entre film de genre et documentaire… et qui promet de ne ressembler à aucun autre.
UGC avance légèrement la sortie de C’est magnifique !, au 1er juin 2022 au lieu du 8. Un conte familial coloré, de et avec Clovis Cornillac, où il incarne un candide inadapté à la société moderne, mais guidé par la charmante Alice Pol.
Condor décale de deux semaines After Yang de Kogonada, qui sortira finalement le 6 juillet, et non plus le 22 juin. Dans cette fable d’anticipation contemplative, révélée à Cannes en 2021 (Un Certain Regard), Colin Farrell tente de réparer Yang… l’androïde baby-sitter de sa fille adoptive.
Solaris ajoute à son programme Demain, je traverse, de la réalisatrice iranienne Sepideh Farsi, daté au 15 juin prochain. L’histoire d’une policière et mère célibataire d’Athènes, qui, en pleine crise grecque, doit partir travailler sur l’île de Lesbos où elle croise le chemin d’un exilé syrien.
Partager cet article