Des distributeurs modifient leur calendrier de sorties

[Ajouts du 23 février] Haut et Court décale du 4 au 11 mai la sortie de Tom de Fabienne Berthaud, avec Nadia Tereszkiewicz et Félix Maritaud. Adapté du roman « Tom petit Tom tout petit homme Tom » de Barbara Constantine, le film relate l’histoire d’un gamin de 11 ans dont la très jeune mère, fêtarde, le laisse se débrouiller. L’arrivée d’un jeune homme tout juste sorti de prison bouscule leur équilibre.

Pathé Live, habituellement spécialisé dans la retransmission d’opéras, date la sortie du long-métrage Ima au 11 mai. Après l’Incroyable Histoire du facteur Cheval (2018), Nils Tavernier se lance dans un projet ambitieux tourné au Kinshasa et accompagné du chanteur Dadju qui jouera son propre rôle et de l’actrice Karidja Touré que l’on a pu apercevoir dans Bande de filles (2014) et plus récemment dans Tout nous sourit (2020).

[Article original du 22 février] Memento annonce la sortie de En roue libre le 29 juin. Ce premier long métrage de Didier Barcelo, avec Marina Foïs et Benjamin Voisin, suit la folle histoire d’une femme incapable de sortir de sa voiture au risque d’être terrassée par une attaque de panique. Quand un homme vole la voiture et de fait la kidnappe, c’est le début d’un road-movie mouvementé.

Pour le compte d’Orange Studio, Apollo sortira Les Vieux fourneaux 2 : Bons pour l’asile le 17 août. Christophe Duthuron est de retour derrière la caméra après le premier film et retrouve Pierre Richard et Eddy Mitchell désormais accompagnés de Bernard Le Coq. Wilfrid Lupano, l’auteur de la célèbre bande dessinée, signe le scénario de cette deuxième adaptation avec Paul Cauuet. Pour rappel, sorti en août 2018 par Gaumont, Les Vieux fourneaux avait cumulé près de 940 000 entrées.

Les News