Dernière séance pour le Pathé-Paris à Nice

©Pathé Gaumont

Le complexe baissera le rideau le 11 juin.

Deuxième plus ancien cinéma de la cité azuréenne, le Pathé-Paris, va définitivement fermer ses portes. D’après les informations communiquées par la mairie à la presse locale, le lieu serait transformé en salle de sport. Cette fermeture était prévue depuis l’ouverture en mars 2018 du nouveau complexe Pathé Gare du Sud, neuf salles et 1 493 sièges, dans le quartier Libération.

Quasi centenaire, l’établissement historique avait organisé sa première séance en 1919. Baptisé Actual-Palace, il ne comprenait alors qu’une salle de 1 400 places, avec un orchestre et un balcon. En 1925, il prend le nom de Cinéma de Paris, puis Paris-Palace l’année suivante. Au début des années 1970, il est transformé en un site de deux salles, avant d’être racheté par Pathé en 1980 qui le transformera ensuite en un complexe de cinq écrans.

Le circuit au coq exploite désormais plus que trois cinémas et 29 salles dans l’agglomération niçoise : le Pathé Massena (sept écrans), le Pathé Lingostière (treize) et donc le Pathé Gare du Sud.

©Pathé Gaumont

Les News