C’est une page historique que s’apprête à tourner le studio : après 17 années, Pierre Branco a décidé de quitter ses fonctions d’Executive Vice President et directeur général de Warner Bros Discovery pour la France, le Benelux et l’Afrique. Une expérience « de fierté et de satisfaction » pour le dirigeant, satisfait d’avoir eu « le privilège de travailler pour les meilleures marques et les meilleurs contenus de l’industrie, collaborant avec de formidables collègues et partenaires à travers le monde et pilotant des équipes incroyablement passionnées et engagées à Paris et à Londres, sur des marchés très diversifiés ».
Sur ses réseaux, Pierre Branco s’est réjoui d’avoir pu travailler à la conception du Pass Warner sur Amazon Prime Video, au développement d’un « solide line-up de films français et de séries originales pour le streaming », ainsi qu’aux lancements des succès de Barbie ou encore Simone, le voyage du siècle. « Le moment est venu pour moi d’envisager une nouvelle aventure et de relever avec enthousiasme de nouveaux défis. »
« Je suis extrêmement reconnaissant envers Pierre pour sa contribution à notre entreprise. Il est un exemple rare de leader qui allie des compétences commerciales exceptionnelles avec un esprit véritablement créatif. Pierre a accepté de rester jusqu’à ce que la nouvelle structure internationale soit finalisée », a réagi, dans un mémo interne, Gerhard Zeiler, président de Warner Bros Discovery International.
Partager cet article