Deluxe rachète Éclair Theatrical Services

Le fournisseur américain était en négociation exclusive depuis août dernier avec le groupe JMS, propriétaire d’ETS.

Le 10 novembre 2021, Deluxe a annoncé avoir officiellement conclu l’acquisition d’Éclair Theatrical Services (ETS) auprès de JMS, après trois mois de discussions exclusives. Aucun détail sur les termes financiers n’a été communiqué. Dans le giron de la société d’investissements Platinium Equity depuis 2020, le groupe Deluxe opère au niveau mondial en tant que fournisseur de services multimédias pour les principaux studios producteurs, plateformes et autres diffuseurs.

« Nous sommes ravis d’accueillir le groupe ETS dans la famille Deluxe et d’avoir officiellement conclu cet accord », a déclaré George Eyles, Deluxe EVP et directeur général de Worldwide Cinema. « Avec ce partenariat, nous pensons pouvoir désormais fournir la meilleure technologie à une implantation européenne renforcée via 3 000 cinémas supplémentaires dans 20 territoires connectés au réseau de diffusion de contenu. »

Avec l’acquisition précédente de Sundog Media Toolkit, une plateforme virtuelle de mastering, et l’investissement dans Gofilex, qui fournit la livraison IP, l’acquisition d’ETS donne à Deluxe la flexibilité, la technologie et l’implantation mondiale pour répondre aux besoins de ses clients.

Acteur européen de premier plan dans la gestion des clés sécurisées (KDM) et des services de distribution digitaux & physiques vers les cinémas, ETS faisait auparavant partie d’Ymagis, mais n’était pas concernée par le redressement judiciaire prononcé en juin 2020 à l’encontre du groupe.