Condor réalise une deuxième acquisition à la Berlinale

Dust © Condor/LevelK

Alors que le Festival de Berlin bat son plein, un film qui concourt pour l’Ours d’or intègre le line-up de la société de distribution présidée par Alexis Mas.

Après No Good Men, de la cinéaste afghane Shahrbanoo Sadat qui a fait l’ouverture de la 76e Berlinale, Condor acquiert Dust réalisé par la Belge Anke Blondé. Un drame sous tension dans le monde de l’entreprise, avec Arieh Worthalter et Jan Hammenecker.

« Écrit par Angelo Tijssens, scénariste des films de Lukas Dhont (Girl, Close), Dust explore les coulisses d’un empire entrepreneurial au moment précis où tout s’effondre », précise Condor.

Son synopsis : À la fin des années 1990, deux dirigeants à la tête d’une entreprise technologique florissante apprennent que les dissimulations sur lesquelles ils ont construit leur réussite seront révélées dans la presse le lendemain. En vingt-quatre heures, le temps d’un dimanche, se jouent leur avenir, leur liberté et leur réputation. Conseils d’administration sous tension, destructions de preuves, fuite en avant : la mécanique de la chute est enclenchée.

« Très peu de films s’attaquent au monde de l’entreprise avec cette précision et cette tension dramatique », observe Alexis Mas, président de Condor, frappé par « la capacité du film à maintenir une forme d’empathie, tout en exposant sans détour les mensonges et la panique de ses personnages ». De quoi poursuivre, pour le distributeur, l’exploration de récits ancrés dans les sphères économiques et managériales, après le succès de Ceux qui travaillent d’Antoine Russbach (près de 180 000 entrées à sa sortie à l’automne 2019). 

Aucune date de sortie n’est annoncée à ce stade.

Pour rappel, le 76e Festival de Berlin a débuté le 12 février et livrera son palmarès le 21 février.

Dust © Condor/LevelK

Les News