Condor Distribution dévoile son line-up de second trimestre

Dìdi de Sean Wang ©Focus Features

Le distributeur ailé annonce quatre nouveaux titres et repousse une production Focus Features…

C’est finalement au 16 juillet – soit deux semaines avant la quête romantique Touch de Baltasar Kormákur (30/07) – qu’est positionné Dìdi, de Sean Wang, produit par Focus Features. Le film coup de cœur du public à Sundance – ainsi qu’au Champs Elysées Film Festival à Paris –, s’attache à un jeune américain taïwanais de 13 ans, qui doit apprendre ce que sa famille ne peut pas lui enseigner : comment patiner, comment flirter et comment aimer sa mère.

L’Été de Jahia d’Olivier Meys (Les Fleurs amères, 2019) est prévu au 6 août. Une jeune Érythéenne, hébergée dans un centre pour demandeurs d’asile en Belgique, retrouve confiance en la vie grâce à Nèta, une jeune Moldave, qui l’entraîne dans sa folle énergie. Mais lorsque la famille de Nèta reçoit l’ordre de quitter le territoire, celle-ci sombre brutalement dans un profond sommeil, victime du syndrome de résignation…

La rentrée sera lancée le 3 septembre avec Nos jours sauvages de Vassilis Kekatos. En rupture avec sa famille, une jeune adulte (Daphné Patakia) suit un groupe de jeunes marginaux venant en aide aux plus démunis à bord de leur van, moyennant des combines pas toujours légales. Dans la Grèce post-crise, elle expérimente une nouvelle vie, plus libre, plus intense, où tout peut s’arrêter demain. 

Le passage à la fiction d’Alexe Pouline, Kika, présenté à la Semaine de la Critique, est daté au 12 novembre. Alors que son compagnon vient de mourir, le cœur en bouillie et complètement fauchée, une jeune femme (Manon Clavel) réalise avec stupéfaction qu’elle est enceinte. 
Autre titre cannois, de la Quinzaine, L’Engloutie, de Louise Hémon, clôturera l’année le 24 décembre. Dans un village reculé des Hautes Alpes, encerclé par la neige en 1899, une jeune institutrice laïque et républicaine (Galatea Bellugi) arrive pour faire classe à une poignée d’enfants. Mais peu après son arrivée, une avalanche engloutit un premier montagnard…

Dìdi de Sean Wang ©Focus Features

Les News