Condor annonce une sortie événementielle pour Pâques

Alienoid - Les Protecteurs du Futur © Condor Entertainment

Le distributeur prépare une sortie exceptionnelle pour le premier volet d’une franchise sud-coréenne, en misant massivement sur les formats premiums.

Condor distribuera les dimanche 31 et lundi 1er avril le film sud-coréen Alienoid – Les Protecteurs du futur mêlant S-F et arts martiaux. Alors que des aliens prennent possession de corps humains depuis plusieurs millénaires, un Gardien est envoyé du futur pour les arrêter. Toutefois, sa quête se mêle avec celle d’une mystérieuse élue qui, plusieurs siècles auparavant, s’est mise en tête de traquer l’Alien originel. 
Alienoid – Les Protecteurs du futur sera donc diffusé dans les salles françaises lors du seul week-end de Pâques, à l’occasion d’une sortie limitée à 500 séances, où seront grandement investis les formats premium (Imax et 4DX). Les préventes sont ouvertes dès ce 12 mars.

Entre voyage temporel et aventure épique, gunfights modernes et combats traditionnels, le film de Choi Dong-hoon s’inscrit dans la saga Alienoid, dont les deux parties ont été tournées en même temps, sur plus d’un an, pour un budget total avoisinant les 30 millions d’euros. Sorti en Corée du Sud en juillet 2022, Les Protecteurs du futur a attiré 1,5 M de spectateurs, pour y devenir  le 18e plus gros succès de l’année (et le 9e parmi les productions sud-coréennes). Alienoid – partie 2, que Condor entend « positionner comme le blockbuster pop et dépaysant » de l’été à sa sortie prévue pour le 17 juillet prochain, sera pour sa part exploité sous sous visa classique.

Alienoid - Les Protecteurs du Futur © Condor Entertainment