Condor annonce des nouveautés

"First Cow" sera l'un des films projetés aux exploitants en avant-première. © Condor distribution

Après Balloon et Wendy, le distributeur prévoit de sortir quatre nouveaux films d’ici la fin de l’année

Événement attendu, le documentaire sur le DJ français, Laurent Garnier : Off The Record de Gabin Rivoire n’est pas encore daté précisément, mais annoncé en salles pour cet été 2021, pour le bonheur des clubbers déconfinés. S’appuyant sur la tournée mondiale 2017- 2019 du pionnier des platines, un document unique sur la culture techno, qui a mis des années à se monter. 

Lui a enfin une date : La Voix d’Aïda de la Bosniaque Jasmila Zbanic, Grand prix et prix du public aux festival des Arcs, sortira le 22 septembre. À travers le parcours d’une interpète pour les Casques bleus dans le Srebrenica de 1995, le portrait poignant d’une femme prise dans le tourbillon de la guerre

Un mois plus tard, c’est First Cow de Kelly Reichardt qui sera dans les salles, le 27 octobre. Où la réalisatrice de Old Joy et La dernière piste met en scène la rencontre d’un cuisinier taciturne et d’un immigrant chinois dans l’Oregon des trappeurs du XIXe siècle. Prix du jury au festival de Deauville en septembre, et meilleur film selon le New York Film Critics Circle, le film est au programme du Festival Avant-premières Télérama/AFCAE. 

Enfin, The Souvenir – part I de la Britannique Joanna Hogg, sortira le 29 décembre. Prix du Meilleur film à Sundance en 2019, il retrace une histoire d’amour toxique entre une étudiante en cinéma et un homme complexe et inquiétant. Avec la grande Tilda Swinton dans le rôle de la mère de la jeune femme, incarnée par sa propre fille, Honor Swinton-Byrne, non moins impressionnante.

Pour rappel, Condor sera présent dès la reprise avec deux films au départ prévus cet hiver. Balloon de Pema Tseden, Coup de cœur de l’AFCAE qui sortira le 26 mai, suit une famille de bergers tibétains et une mère en particulier, prise entre les lois de la nature et celle de la politique de l’enfant unique imposée par la Chine.
Attendu aussi depuis longtemps, Wendy de Benh Zeitlin, soit la relecture du mythe de Peter Pan par le réalisateur des Bêtes du Sud sauvage, sera en salle le 23 juin. Il est soutenu par le groupe Jeune public de l’AFCAE.