À quelques jours du prochain CinemaCon à Las Vegas, Cinionic a dévoilé son nom et son identité visuelle.
La marque, dont le nom est le mélange des mots “cinema” et “ionic”, se définit comme “la fusion des forces et des énergies de l’industrie cinématographique”. Le logo, une roue, symbolise quant à lui le mouvement en avant de cette nouvelle entreprise.
Cette annonce fait suite à celle, en décembre dernier, de l’association de Barco avec la China Film Co. Ltd, Appotronics et la société d’investissement privé CITIC PE pour la commercialisation mondiale commune de leurs produits. Barco sera ainsi l’équipementier exclusif de Cinionic pour tout ce qui concerne les projections et la technologie de traitement d’images. Cinionic proposera différentes solutions d’innovation, de financement et de services pour les cinémas, avec l’ambition de les libérer de leurs contingences techniques afin qu’ils se concentrent sur la meilleure expérience salle à donner aux spectateurs.
“Dans le monde de l’après-VPF, proposer des solutions marketing et technologiques ne suffit plus”, déclare Wilm Buyens, PDG de Cinionic. “Nos clients demandent aujourd’hui des solutions financières et servicielles, et c’est ce que nous allons leur fournir avec l’aide et la force de nos trois partenaires. Nous sommes à l’écoute des exploitants et agissons en ce sens. Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour assurer une tranquillité d’esprit opérationnelle tout en permettant d’améliorer l’expérience des spectateurs, depuis la qualité des projections jusqu’au service irréprochable.” Grâce à cette union mondialisée, Cinionic dispose de bureaux répartis entre les États-Unis, la Belgique, Hong-Kong et le Mexique.
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