Cineworld investit dans de nouvelles salles Imax Laser

© IMAX Corporation

Le deuxième plus grand circuit du monde étend et modernise son parc dédié à la technologie premium canadienne. 

D’ici 2026, Cineworld inaugurera de nouvelles salles Imax Laser, notamment au Cineworld Leicester Square à Londres, au Regal Irvine Spectrum en Californie et Regal UA Sheepshead Bay à New York, portant le nombre total de mises à niveau et de nouvelles installations à 52. 

À noter que cet accord fait suite à ceux conclus en 2018 et puis en 2019 pour l’installation de 70 systèmes laser et que Cineworld exploite actuellement le plus grand nombre d’écrans Imax en Europe.

« Cineworld a toujours été visionnaire et inflexible dans sa volonté d’offrir la meilleure expérience cinématographique possible, et cet accord signale la volonté de la société de servir ses fans à l’avenir et de répondre à la demande croissante des consommateurs pour Imax dans le monde entier », a déclaré Rich Gelfond, PDG d’Imax. 

De son côté, Mooky Greidinger, PDG de Cineworld, estime que « Le succès exceptionnel et continu des blockbusters en Imax prouve l’importance que les spectateurs accordent à la haute qualité, et cela n’a fait que se renforcer après Covid ».

Les News