Cinépolis bascule dans le tout-laser

©Cinépolis

Le circuit mexicain présent dans 19 pays entame, à partir de cet été, le déploiement de projecteurs laser Cinionic dans ses cinémas du monde entier.

La transition est actuellement en cours : 1 300 projecteurs ont déjà été installés dans les établissements les plus fréquentés du Mexique et dans sept autres pays (Brésil, Espagne, Inde, Bahreïn, Oman, Émirats arabes unis et d’Arabie saoudite). « Nous prévoyons 1 000 salles supplémentaires dans 10 autres pays d’ici la fin de l’année, préparant ainsi le terrain pour l’une des sorties les plus attendues de l’année, Avatar : La Voie de l’eau », a déclaré Miguel Mier, directeur mondial des opérations de la société. « Le passage de la technologie xénon à la technologie laser aura un impact sur la façon dont le public apprécie le cinéma », estime de son côté Gabriel Morales, directeur informatique mondial.  

Les Cinépolis des États-Unis commenceront pour leur part la migration en 2023 et devraient l’achever en 2024. La conversion de l’ensemble des 6 694 écrans répartis sur 868 sites devrait être finalisée d’ici 2025.

Les News