En prévision de la réouverture des salles, la chambre syndicale du Nord-Pas-de-Calais a décidé d’accompagner ses adhérents en finançant les deux tiers d’un kit de matériel sanitaire.
Alors que l’on n’a jamais été aussi proche de connaître la date de réouverture des salles de cinéma, et constatant les difficultés à obtenir certains matériels qui deviendront nécessaires dans tous les espaces recevant du public, le syndicat a mis en place un achat groupé de station de distribution de gel sans contact pour les halls d’accueil.
Conscients des difficultés économiques des salles et dans un esprit de solidarité, les membres du conseil d’administration ont également voté une aide exceptionnelle à l’achat pour ses adhérents.
Le kit de matériel, qui comprend une borne de désinfection et cinq litres de solution hydroalcoolique pour un tarif public de 360 € TTC (hors livraison), est ainsi proposé aux adhérents de la CSC à 150 € TTC livraison incluse, le syndicat prenant intégralement la différence à sa charge.
Les commandes seront ouvertes du mercredi 6 mai 13 h au mercredi 13 mai 2020 midi à partir du site de la chambre syndicale des cinémas du Nord-Pas-de-Calais.
Pour rappel, la chambre syndicale des cinémas du Nord-Pas-de-Calais regroupe 64 établissements et 220 écrans, représentant des exploitants indépendants régionaux et des circuits nationaux et européens, et répartis sur 55 villes. Il organise tous les ans en novembre, en partenariat avec le Arras Film Festival, les Rencontres Professionnelles du Nord.
Le conseil d’administration du syndicat, présidé par Cathy Coppey (Ociné – Saint-Omer, Dunkerque et Maubeuge) rappelle à cette occasion qu’il se tient aux côtés de ses adhérents pendant cette période de crise sanitaire, notamment en cas de difficulté à se procurer d’autres équipements devenus nécessaires.
Partager cet article