L’équipementier cinéma finalise la transmission interne enclenchée en 2018 entre les anciens dirigeants, Jean-Noël et Nicole Fagot, et son nouveau président, Etienne Roux.
Ce dernier avait rejoint Ciné Digital en 2012 en tant que directeur commercial, avant d’en devenir directeur général délégué en 2018 puis directeur général en 2021. Il est également président d’Unitia, un groupement européen d’intérêt économique qui réunit les intégrateurs majeurs des principaux pays européens comme l’Allemagne, l’Espagne, le Royaume-Uni, l’Italie, le Portugal ou la Pologne.
L’opération financière de transmission se fait « aux côtés de Crédit Mutuel Equity et Sodero Gestion, tous deux partenaires de Ciné Digital depuis 2002 et grâce au soutien des établissements bancaires Banque Populaire Grand Ouest, CIC Ouest et Caisse d’Epargne BPL qui accompagnent le groupe depuis plus de 20 ans », détaille Ciné Digital.
« Cette nouvelle opération concrétise la transmission qui avait été initiée il y a cinq ans en s’inscrivant dans la continuité sur le plan capitalistique, humain et opérationnel. Je remercie tout particulièrement Crédit Mutuel Equity et Sodero Gestion pour leur confiance et leur enthousiasme. Leur accompagnement va nous donner les moyens de relever les nouveaux défis d’un marché en pleine mutation. L’innovation de Ciné Digital se concentrera sur la commercialisation de nouvelles solutions logicielles, le remplacement des projecteurs à lampe par des projecteurs lasers moins énergivores, et le déploiement de nouveaux services demandés par nos clients. Avec les équipes expertes et impliquées de Ciné Digital, nous avons hâte de vous faire découvrir la suite de l’aventure ! », précise Etienne Roux.
Créé dans les années 1950 en région nantaise et désormais aussi implanté à Bordeaux, Paris, Marseille et Lyon, Ciné Digital est devenu en plusieurs décennies un acteur majeur de l’installation et de la maintenance de solutions de projection, de sonorisation, d’affichage dynamique et de billetterie à destination des salles de cinéma. En outre, la société conçoit et édite les suites logicielles Ciné Digital Manager, Ciné Digital Display et Ciné Office.
Partager cet article