C’est depuis Cannes que les deux installateurs ont annoncé leur accord, pour la mutualisation de leurs ressources sur le territoire français.
« Les moyens humains, logistiques et techniques des deux sociétés, qui restent indépendantes, permettront d’installer, entretenir et dépanner n’importe quel équipement de projection cinématographique avec une proximité et une réactivité sans égales », se félicitent Ciné Digital et Cinemeccanica. Avec six implantations régionales – à Paris, Nancy, Lyon, Marseille, Nantes et Bordeaux – , et chacune son stock de pièces détachées toutes marques, 110 collaborateurs et 72 ingénieurs et techniciens cinéma, cette mutualisation de moyens entre les deux installateurs permettra de dépanner 7 jours sur 7 toute salle de cinéma de métropole en moins de 4 heures.
Une collaboration sur les fonctions de bureau d’études et de téléassistance est également prévue entre les deux structures, qui annoncent aussi de nouveaux services, comme le financement ou la location des équipements de projection pour leurs 4 400 salles clientes.
Etienne Roux, président de Ciné Digital, qui pour rappel est spécialisée dans l’installation de cabines et de services numériques pour les salles, se réjouit d’un accord qui « formalise un partenariat entamé il y a déjà plusieurs années. Il permettra d’améliorer la qualité de service offerte aux exploitants et de stimuler notre innovation qui sera clé pour relever les défis d’un marché en mutation permanente. » Jérôme Roche et Emmanuel Marchand, directeurs de la filiale de Cinemeccanica SpA Italie qui opère sur le marché français depuis 1995, ajoutent que « ce nouvel accord permettra aux clients de nos deux sociétés de bénéficier d’une expertise sur une très large gamme de produits dédiés au cinéma ».
Partager cet article