Changement à la direction du Reflet Médicis

© Loïc Schvan

L’iconique établissement du Quartier Latin voit l’arrivée d’un visage bien connu de la profession.

Mouvement en interne pour Dulac Cinémas. D’après une information révélée par Le Film Français que nous sommes en mesure de confirmer, le réseau parisien transfère son actuelle directrice du Majestic Bastille (11e arrondissement), Anastasia Rachman, à la tête du Reflet Médicis (5e arrondissement). Le trois-écrans était pour rappel sans directeur depuis le remerciement de Jean-Marc Zekri en juin 2025.

À lire aussi | Dulac Cinémas – Réinventer l’expérience salle

Habituée de l’exploitation parisienne, Anastasia Rachman a travaillé en tant qu’assistante chez les Cinémas indépendants parisiens, puis au Cinéma des cinéastes (17e arrondissement). Également passée par la distribution, notamment chez Dulac, elle a dirigé le Saint-André des Arts (5e arrondissement) de 2021 à 2023, avant de prendre les rênes du Majestic Bastille.

Dulac Cinémas a, de son côté, connu un exercice 2025 mouvementé, marqué entre autres par une crise interne et l’arrivée d’un nouveau directeur général, Arnaud Surel, suite au départ de Pierre-Édouard Vasseur. Le circuit a terminé l’année à la 30e place des réseaux en France, avec 481 000 entréessoit un recul limité de 8 % par rapport à l’année passée [voir notre France des cinémas]. En 2025, le Majestic Bastille et le Reflet Médicis ont réalisé tous deux environ 85 000 entrées.

© Loïc Schvan

Les News