Changement à la direction de Paramount Pictures

Brian Robbins ©Paramount

Brian Robbins succède à Jim Gianopulos à la tête du studio. Le nouveau CEO conserve par ailleurs ses responsabilités actuelles à la tête de Nickelodeon (Bob l’éponge, La Pat’Patrouille…), la chaîne de télévision spécialisée enfants du groupe mère ViacomCBS.

« Brian a une vue d’ensemble de l’écosystème du divertissement. Il est expert dans la création de puissantes franchises mondiales en s’appuyant sur les forces des divers canaux de diffusion – les salles de cinéma, le streaming, les programmes linéaires, les produits dérivés…», a déclaré Bob Bakish. Le CEO de ViacomCBS évoque « une nouvelle trajectoire pour le studio », destinée « à attirer le public à grande échelle tout en tenant compte de l’évolution des goûts et des habitudes des téléspectateurs ».

Pour rappel, la dernière grande décision de Paramount concernant les salles est celle des reports de Top Gun 2 : Maverick (du 17 novembre 2021 au 25 mai 2022 en France) et de Mission : Impossible 7 (du 25 mai au 28 septembre 2022).

De son côté, Jim Gianopulos quitte Paramount au terme de près de 40 ans de carrière dans l’industrie mondiale du cinéma. Avant de prendre les rênes du studio en 2017, il a dirigé Fox Filmed Entertainment de 2000 à septembre 2016, défendant deux des plus grands succès cinématographiques de tous les temps : Titanic et Avatar.

Les News