Le groupe rochelais officialise le lancement de RECIF – Réseau engagé de cinémas indépendants français.
L’initiative portée par le service CGR Pro/CSE propose une billetterie cinéma partagée destinée aux CSE, collectivités, institutions, associations, PME-PMI…. qui peuvent bénéficier de contremarques à « politique tarifaire harmonisée », utilisables dans les 73 cinémas CGR et la quinzaine de cinémas indépendants déjà membres du RECIF.
Présentée en avant-première lors du 80e Congrès de la FNCF à Deauville et inaugurée ce 21 octobre à La Rochelle, cette billetterie « simplifiée et solidaire » vise à simplifier les démarches des partenaires BtoB, mais se pose également comme « un nouveau levier de fréquentation et de visibilité » pour les cinémas indépendants membres du réseau. En retour, ces derniers « enrichissent l’offre CGR par leur complémentarité territoriale ». Le 2ᵉ circuit cinématographique français souligne en effet que RECIF contribue « à une meilleure répartition des flux de fréquentation, notamment dans les zones moins couvertes par les grands réseaux ».
Le RECIF précise en outre que « cette coopération, socialement engagée, apporte un soutien complémentaire – et non concurrent – aux offres propres de chaque partenaire ainsi qu’aux initiatives de la profession favorisant l’accès au cinéma pour le plus grand nombre ». Ce nouvel outil ambitionne de contribuer ainsi activement à la vitalité de la filière cinématographique française, « en pérennisant la fréquentation sur l’ensemble du territoire et en valorisant le cinéma de proximité ».
Partager cet article