Cannes : Une nouvelle salle au Palais

©Maps

Pour faire pallier à la saturation de ses salles de projection, le Palais des Festivals et des Congrès et la Mairie de Cannes ont acté cette année la construction d’une salle pérenne supplémentaire .

Si depuis 12 ans le Palais met en place une salle éphémère, dite “du 60ème” puisque mise en place l’année de la 60e édition du festival, cela fait longtemps que le Palais peine à absorber la quantité astronomique de projections de la sélection et du marché réunis dans la même enceinte. La nouvelle extension se fera sur la terrasse située au-dessus du Salon des Ambassadeurs, rénové pour l’occasion ainsi que la “Rue Intérieure” du Palais qui sera équipée d’écrans géants LED.

La nouvelle salle de 500 fauteuils se veut multifonctionnelle, de manière à accueillir projections, mais aussi expositions, galas et concerts (assis ou debout) sur une surface d’environ 1 000 m² . Des gradins et des cloisons intégralement rétractables et mécanisés assureront la polyvalence de la structure. Ils vont ainsi permettre de contenir les surfaces de plancher modulables. Une terrasse en toiture d’environ 500 m² complètera ce nouvel espace.

Les travaux, budgétisés à hauteur de 61,2 millions d’euros, débuteront à l’hiver 2021/2022 pour une livraison en 2024, à l’ouverture du 77e Festival de Cannes.

Les News