(Exclusif) Bodega s’engage sur un film de la Quinzaine des Cinéastes

© The Seventh Art Pictures

Bodega Films a acquis l’ensemble des droits français de A Song Sung Blue auprès de Totems Films. Produit par The Seventh Art Pictures (Chine), le film est présenté ce mardi 23 mai à 21h au Théâtre Croisette dans le cadre de la Quinzaine des Cinéastes ; il sera ensuite visible dès le 7 juin dans une trentaine de cinémas lors de la reprise de cette sélection via La Quinzaine en salles.

Également en lice pour la Caméra d’or, ce premier long métrage de la jeune réalisatrice chinoise Zihan Geng suit, le temps d’un été, les déambulations d’une adolescente introvertie. « D’une élégance formelle à tous les niveaux, le film nous parle de la jeunesse issue des classes moyennes du nord-est de la Chine, porté par une jeune actrice fascinante, Zhou Meijun », décrit le distributeur. 

« Nous confirmons avec cette acquisition notre volonté de découvrir, au-delà des premiers films, des réalisatrices et réalisateurs talentueux. La sélection à Un Certain Regard du film Terrestrial Verses d’Ali Asgari et d’Alireza Khatami nous convainc de poursuivre ce travail de recherche », nous indique Bodega. C’est en effet la structure qui a accompagné pour la première fois en France les deux cinéastes, respectivement avec Juste une nuit pour Ali Asgari (2022) et Les Versets de l’oubli pour Alireza Khatami (2017).

Outre cette présentation cannoise, et dans son envie de dénicher de nouveaux talents, le distributeur sort ce mercredi 24 mai dans une soixantaine de salles L’Odeur du vent d’Hadji Mohaghegh. Auteur iranien inconnu en France, Bodega espère que « le public français sera sensible à son cinéma ». 

© The Seventh Art Pictures

Les News