L’opérateur de télévision d’Afrique subsaharienne est désormais entièrement détenu par le groupe français, qui signe « sa plus grande opération jamais réalisée ».
Détenteur jusqu’alors de 46 % des actions de MultiChoice Group (MCG), Canal+ annonce prendre le contrôle du groupe sud-africain, leader de la diffusion télévisée en Afrique subsaharienne, où il est présent dans 50 pays pour plus de 20 millions d’abonnés. Avec cette transaction, le groupe de Vincent Bolloré revendique désormais plus de 40 millions d’abonnés dans près de 70 pays, d’Afrique, d’Europe et d’Asie
Pour son président du directoire Maxime Saada, qui préside aussi désormais le Conseil d’administration de MCG, cet achat « marque un tournant sans précédent dans l’histoire de Canal+ », permettant « d’asseoir [son] positionnement de leader en Afrique, l’un des marchés de télévision payante les plus dynamiques au monde, tout en continuant à consolider [son] positionnement en Europe ».
Canal+ continue ainsi d’accentuer sa marque dans l’audiovisuel et le cinéma, après l’annonce de son acquisition partielle d’UGC.


Partager cet article