Camille Cottin présidera la 51e cérémonie des César

Camille Cottin © Coadic Guirec / Bestimage

L’Académie des Arts et Techniques du Cinéma et Canal+ ont officialisé le nom de la personnalité qui succède à Catherine Deneuve le vendredi 27 février prochain, sur la scène de l’Olympia.

Révélée dans la série Connasse, Camille Cottin conforte sa popularité avec Dix pour cent créée par Fanny Herrero, puis à l’international avec la série Killing Eve. Sur grand écran, l’adaptation de la série Connasse, princesse des cœurs lui vaut une nomination au César du meilleur espoir féminin en 2016.

« Actrice talentueuse et engagée, Camille Cottin incarne brillamment la vitalité du cinéma français d’aujourd’hui », soulignent les César. L’actrice présente déjà une riche filmographie, entre Les Éblouis de Sarah Suco, Le Mystère Henri Pick de Rémi Bezançon, Chambre 212 de Christophe Honoré, Toni, en famille de Nathan Ambrosioni, Trois amies d’Emmanuel Mouret, L’Empire de Bruno Dumont ou encore Ni chaînes ni maîtres de Simon Moutaïrou. Mais également des rôles à l’international, avec Stillwater de Tom McCarthy face à Matt Damon, House of Gucci de Ridley Scott aux côtés de Lady Gaga et Adam Driver, ou Mystère à Venise de Kenneth Branagh.

En 2025, après Rembrandt de Pierre Schoeller, Camille Cottin sera à l’affiche de Les Enfants vont bien de Nathan Ambrosioni (sortie le 3 décembre), et Le Pays d’Arto de Tamara Stepanyan (31 décembre).

Pour rappel, l’Académie des Arts et Techniques du Cinéma dévoilera le 28 janvier la liste des nommés aux César 2026.

Camille Cottin © Coadic Guirec / Bestimage

Les News