Top 10 – La comédie musicale de Warner garde son trône, tandis que Chasse gardée se classe troisième, devant Aquaman et le Royaume perdu et Les Trois Mousquetaires : Milady. [Mis à jour avec les bons chiffres des Segpa]
Pour sa cinquième semaine d’exploitation, Wonka enregistre une nette baisse de sa fréquentation (-69%), mais reste au sommet du box-office tricolore et cumule désormais 3,2 M de spectateurs. À titre de comparaison, Dune, où Timothée Chalamet figurait en tête d’affiche, cumulait à 2,7 M de spectateurs au même stade.
Après avoir écoulé le million de billets dimanche dernier, Chasse Gardée s’offre le bronze pour ce week-end avec 170 000 spectateurs. La comédie tricolore d’Antoine Fourlon et Frédéric Forestier affiche d’ailleurs une solide moyenne d’entrées par séance (27). Le succès demeure en-deçà de Qu’est-ce qu’on a tous fait au bon Dieu ?, également distribuée par UGC, qui enregistrait 216 000 spectateurs à sa quatrième semaine, en 2022.
Si Aquaman et le Royaume perdu se montre de moins en moins performant, en témoigne la baisse de 65 % par rapport à dimanche dernier, le blockbuster de la Warner s’approche tout de même des 2 millions d’entrées (1,8 M). Il affiche néanmoins un retard conséquent sur le premier volet, qui avait frôlé la barre des trois millions à sa quatrième semaine (2.9 M).
Les Trois Mousquetaires : Milady continue de descendre dans le box-office avec un week-end à 124 000 spectateurs, soit une baisse de 64%. Le succès reste de mise pour Pathé, puisque ce deuxième volet culmine à 2,3 M. Néanmoins, la bande de d’Artagnan ne parvient toujours pas à faire mieux que leur première aventure, qui au même stade de son exploitation, parvenait encore à écouler 240 000 tickets.
Sous pavillon Apollo, Les Segpa au Ski ralentit également (-63 %) mais passe à son tour la barre symbolique du million d’entrées depuis le début de son exploitation. La comédie surpasse le premier opus des frères Bougheraba, qui culminait à 730 000 spectateurs.
Bonnard, Pierre et Marthe s’offre le meilleur démarrage tricolore de la semaine avec 88 000 entrées pour une moyenne de 14 spectateurs par séance. Un départ moins tonitruant que la dernière réalisation de Martin Provost, La bonne épouse, qui avait atteint 171 000 entrées pour son premier week-end (pourtant sorti juste avant la fermeture des salles, en mars 2020). Les débuts sont aussi en demi-teinte pour Making of et ses 70 000 billets vendus, là où le Procès Goldman, du même Cédric Kahn, parvenait à écouler 89 000 tickets.
Les films du Losange parviennent à catapulter Un Silence de Joachim Lafosse directement dans le classement du week-end, en signant plus de 67 000 entrées pour son démarrage, soit plus que le précédent film du réalisateur belge, Les Intranquilles, qui s’établissait à 41 000 billets.
Enfin, Wish et Migration, respectivement à 58 000 et 56 000 spectateurs, viennent clôturer le classement de ce week-end. La production Disney cumule 2,6 M de spectateurs ; un score proche des 3 millions du Chat potté 2 , mais toujours loin de la Reine des neiges (5 M).
Entrées réalisées du 10 au 14 janvier 2024 :
R | Film | Distributeur | Entrées | Séances | Moy | Cumul | S |
1 | WONKA | WARNER | 196 200 | 9 481 | 21 | 3 219 876 | 5 |
2 | CHASSE GARDÉE | UGC | 169 728 | 6 351 | 27 | 1 357 096 | 4 |
3 | AQUAMAN ET LE ROYAUME PERDU | WARNER | 141 544 | 8 364 | 17 | 1 806 847 | 4 |
4 | LES TROIS MOUSQUETAIRES : MILADY | PATHE | 124 554 | 7 520 | 17 | 2 321 414 | 5 |
5 | LES SEGPA AU SKI | APOLLO | 120 615 | 5 541 | 22 | 1 059 293 | 3 |
6 | BONNARD, PIERRE ET MARTHE | MEMENTO | 87 820 | 6 219 | 14 | 118 094 | 1 |
7 | MAKING OF | AD VITAM | 70 427 | 4 235 | 17 | 72 121 | 1 |
8 | UN SILENCE | LOSANGE | 67 423 | 3 289 | 20 | 74 014 | 1 |
9 | WISH | DISNEY | 58 484 | 4 008 | 15 | 2 619 696 | 7 |
10 | MIGRATION | UNIVERSAL | 56 446 | 3 517 | 16 | 1 323 243 | 6 |
Partager cet article