TOP 10 – No Way Home reste en pôle position, devant Tous en scène 2 et En attendant Bojangles.
Malgré une baisse de 49 % de ses entrées sur son quatrième week-end, Spider-Man draine plus de 460 000 spectateurs, avec une puissante moyenne de 40 spectateurs par séance qui lui font dépasser les 6 millions d’entrées. En recul de 65 % de fréquentation, Tous en scène 2 comptabilise encore plus de 200 000 billets sur son troisième week-end – et premier hors vacances scolaires – pour approcher les 2 millions d’entrées.
Avec 173 400 spectateurs au terme du week-end (près de 189 000 avec ses avant-premières), En attendant Bojangles, distribué par Studiocanal, est la seule sortie de la semaine à monter sur le podium. Une performance qui reste en dessous des 326 000 billets premier week-end de Populaire en 2012 (pour un cumul final de 1,17 million d’entrées), mais au-dessus des Traducteurs qui, après un démarrage à moins de 100 000 spectateurs, avait terminé à 280 000 billets début 2020.
À peine quelques centaines d’entrées le séparent du film de Régis Roinsard, mais The King’s Man : première mission glisse au pied du podium avec 173 000 entrées à l’issue de son deuxième week-end, en recul de 34 %. Il est suivi par Matrix Resurrections qui, avec la plus faible baisse de fréquentation du top 10 (-15 %), attire plus de 102 700 spectateurs supplémentaires pour approcher les 850 000 billets sur son troisième week-end.
La seconde nouveauté du classement n’arrive qu’en sixième position : 355 (SND) enregistre 100 000 entrées (près de 104 000 avec AP) et une moyenne de 14 spectateurs par séance. Celle à 32 cinéphiles du Licorice Pizza de Paul Thomas Anderson (Universal), la seconde meilleure du top 10, lui permet un démarrage première semaine à 95 000 billets.
Les Tuche 4 et Encanto sont respectivement en recul de 61 % et de 63 % au terme de leur premier week-end d’exploitation hors vacances, le premier approchant les 2,3 millions d’entrées, le second dépassant les 2,5 millions. Fort de ses plus de 6 700 séances, Le Test d’Apollo Films clôture le classement avec plus de 58 000 spectateurs au terme de son deuxième week-end.
Entrées réalisées du 5 au 9 janvier 2022 :
Rang | Titre | Distributeur | Entrées | Séances | Moyenne | Cumul |
1 | SPIDER-MAN : NO WAY HOME | SONY | 463 028 | 11 499 | 40 | 6 080 980 |
2 | TOUS EN SCÈNE 2 | UNIVERSAL | 202 252 | 7 441 | 27 | 1 989 834 |
3 | EN ATTENDANT BOJANGLES | STUDIOCANAL | 173 398 | 8 696 | 20 | 188 746 |
4 | THE KING’S MAN : PREMIÈRE MISSION | DISNEY | 173 047 | 8 271 | 21 | 509 840 |
5 | MATRIX RESURRECTIONS | WARNER | 102 670 | 6 828 | 15 | 839138 |
6 | 355 | SND | 99 988 | 7 255 | 14 | 103 690 |
7 | LICORICE PIZZA | UNIVERSAL | 95 026 | 2 998 | 32 | 95 026 |
8 | LES TUCHE 4 | PATHE | 93 184 | 5 843 | 16 | 2 290 800 |
9 | ENCANTO | DISNEY | 87 448 | 3 851 | 23 | 2 523 952 |
10 | LE TEST | APOLLO FILMS | 65 622 | 6 718 | 10 | 215 765 |
Partager cet article