La famille française et l’ours péruvien dominent une fréquentation en légère baisse.
Le cap des 2 millions (M) est atteint pour God Save the Tuche qui écoule 418 000 tickets (-30 %) ces cinq derniers jours, et garde une solide moyenne de 33 entrées par séance (e/s). Le cinquième volet devrait sans problème dépasser les 2,4 M des Tuche 4, mais n’atteindra probablement pas les 4,6 M des Tuche 2 et les 5,6 M des Tuche 3.
Paddington au Pérou passe quant à lui le million d’entrées, fort d’une hausse de sa fréquentation de 17 %. Le troisième film sur l’ours péruvien engrange 347 000 billets pour 33 e/s, et se rapproche petit à petit du 1,9 M d’entrées de Paddington 2, tandis que le premier volet avait atteint les 2,8 M.
Avec une baisse moins brutale qu’aux États-Unis, Captain America : Brave New World enregistre 337 000 entrées (-37 %) pour 24 e/s, et cumule 985 000 tickets. Parmi les autres continuations, Mufasa : Le Roi Lion ne recule que de 7 %, et passe les 5 M d’entrées, tandis qu’Un parfait inconnu conserve une belle tenue (-17 %), et se rapproche du million (836 000 entrées).
Avec 187 000 entrées (204 000 avec AP) et une excellente moyenne de 38 e/s, L’Attachement s’installe en tête des nouveautés du week-end. Le cinquième long métrage de Carine Tardieu démarre mieux que Les Jeunes Amants, son précédent film, qui avait enregistré 113 000 entrées pour 24 e/s (cumul à 400 000). Il s’agit par ailleurs d’un nouveau très bon lancement pour une sortie de Diaphana, après les 78 000 entrées et 28 e/s de La Pie voleuse, les 172 000 entrées et 33 e/s de Quand vient l’automne et les 311 000 tickets et 33 e/s d’En fanfare.
Chez SND, Dis-moi juste que tu m’aimes réalise 167 000 entrées pour 22 e/s, et devance ainsi le premier week-end du Torrent, le précédent film d’Anne Le Ny (118 000 entrées pour 14 e/s, cumul à 308 000). Enfin, The Monkey et Mercato engrangent 109 000 entrées pour respectivement 22 e/s et 16 e/s.
À voir aussi | L’Émission avec Anne Le Ny et Bruno Levy (Dis-moi juste que tu m’aimes)
À noter, hors top 10, la très bonne continuation de The Brutalist (Universal) qui écoule 91 000 tickets (-11 %) pour 39 e/s et un cumul à 233 000. Également, La Fabrique du mensonge (Condor) et la reprise de Quatre nuits d’un rêveur (Carlotta) réalisent un très bon premier week-end avec respectivement 17 300 entrées pour 27 e/s et 4 400 entrées pour 28 e/s.
Au total, le top 10 réalise près de 2,1 M d’entrées, soit une baisse de 6,5 % par rapport à la semaine dernière. Le classement progresse de 2,2 % par rapport à celui du même week-end de 2024, mais accuse un retard de 19 % par rapport à celui de 2023.
Entrées cumulées du 19 au 23 février 2025 :

Entrées du top 10 week-end (2022-2025) :

Partager cet article