Le film de Ken Scott détrône Blanche Neige pour sa deuxième semaine.
Le classement du week-end est dominé par des films sortis la semaine du Printemps du cinéma, à commencer par Ma Mère, Dieu et Sylvie Vartan. Avec 220 000 spectateurs et 23 entrées par séance (e/s), il connaît une baisse de 31 %, soit le meilleur maintien du classement. Il réalise un parcours similaire à un autre succès de Gaumont cette année, Un ours dans le Jura – 220 000 entrées et 24 e/s pour une baisse de 38 % sur son deuxième week-end –, laissant espérer qu’il dépassera lui aussi honorablement le million d’entrées.
À sa suite, Blanche Neige s’accroche à ses 192 000 entrées et enregistre une moyenne de 16 spectateurs par séance, soit 10 de moins que le live action de La Petite Sirène, sur son deuxième week-end en juin 2023. Même si la combinaison de sortie diverge, sa fréquentation s’approcherait davantage de l’adaptation de la comédie musicale à succès Wicked, et de ses 14 e/s de décembre dernier.
Les Bodin’s partent en vrille ! campe sur sa troisième place mais connaît malgré tout une baisse de 51 % de ses entrées. Avec 19 e/s, il attire 152 000 spectateurs, s’éloignant encore des 280 000 spectateurs pour 36 e/s des Bodin’s en Thaïlande au même point.
Première nouveauté de ce top week-end, Les Condés de Nordine Salhi et Ryad Luc Montel arrêtent 122 000 spectateurs, pour une moyenne de 20 par séance. En décembre dernier, ils étaient 185 000 pour Sous écrous – produit par Ryad Luc Montel – soit 35 par séance.
Mickey 17 divise par deux ses entrées mais dépasse le million pour son quatrième week-end, avec 93 000 spectateurs. S’il n’atteint pas les 130 000 entrées du précédent Bong Joon-ho, Parasite, au même stade, il dépasse plus rapidement le million que ce dernier (alors à 900 000 entrées cumulées).
Autre nouveauté, Novocaine comptabilise 95 000 tickets. Tout comme la comédie sanglante Crazy Bear deux ans plus tôt (55 000 entrées), il obtient une moyenne de 11 e/s. En juin 2021, un autre revenge movie, Un homme en colère, avait réalisé 112 000 entrées sur son premier week-end, pour finir à 450 000 entrées à la fin de son exploitation. Sur son premier week-end également, 100 millions ! s’approche des 80 000 entrées et double les précédentes comédies avec Kad Merad (Les Boules de Noël, 65 000 entrées et Finalement 50 000 entrées au même stade), sans atteindre cependant les 115 000 spectateurs d’Heureux gagnants en mars dernier (435 000 entrées à la fin de son exploitation). Le jackpot imaginaire de On ira attire de son côté 60 000 spectateurs pour sa 3e semaine. La comédie d’Enya Baroux s’approche des 500 000 (actuellement à 410 000), malgré sa première forte baisse, de 43 % cette semaine.
Lire Lolita à Téhéran frôle les 50 000 entrées pour son premier week-end. Ses 22 e/s, deuxième meilleure performance à la séance du classement, placent le film d’Eran Riklis au niveau de Tatami (45 000 entrées, 22 e/s), lui aussi sorti par Metropolitan en septembre dernier, qui avait terminé sa course à 182 000 entrées. Le couple d’espion de The Insider clôt le classement de ses 45 000 entrées.
Aux portes du top 10, à la 11e place, Le Joueur de Go est le meilleur démarrage d’Art House avec 42 000 entrées. Son cumul avec AP (48 000 entrées) dépasse le résultat de The Insider au terme de son 3e week-end.
Au total, le top 10 de ce week-end chute de 36 % par rapport à celui de la semaine précédente, et de -21 % par rapport à la même semaine de 2024 (qui bénéficiait de la sortie de Kung Fu Panda 4), et -19 % par rapport à 2023.

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