Le trio gagnant – Les Secrets de Dumbledore, Le Bon Dieu 3 et Sonic 2 – se maintient et les entrées fleurissent pour les films d’animation : c’est l’effet des vacances.
Loin devant le reste des titres, Les Animaux fantastiques 3 : Les Secrets de Dumbledore enregistre 604 313 entrées supplémentaires ce week-end. Le prequel harrypotterien cumule plus de 1 700 000 tickets et est en phase d’atteindre les 2 millions d’ici la semaine prochaine. Bien que marquant une diminution de 19 % de sa fréquentation, le film offre à Warner la meilleure moyenne du classement (39 tickets par projection) et son deuxième succès de l’année derrière The Batman.
Un autre en profite aussi pour se maintenir plutôt bien : Qu’est-ce qu’on a tous fait au Bon Dieu ? parvient à capter 351 766 spectateurs (+5 %). Sur sa troisième semaine d’exploitation, le nouveau volet de la comédie préserve une moyenne élevée de 29 entrées par projection.
Le hérisson bleu de Paramount continue de faire fureur de son côté. Avec 277 557 tickets ce week-end via plus de 8 800 séances, Sonic 2 réalise une moyenne de 31 entrées par projection et s’apprête à atteindre – voir dépasser – les 2 113 220 billets du premier volet.
Autre réussite pour la maison : alors qu’il avait démarré plus lentement que Les Segpa, Le Secret de la cité perdue rattrape son retard grâce à plus de 255 000 entrées. La survival comédie au duo fracassant se satisfait d’une moyenne de 25 tickets par projection et dépasse largement les 208 548 billets au même niveau de Jungle Cruise en 2021.
C’est l’effervescence auprès des titres jeune public : Les Bad Guys de Pierre Perifel enregistre une augmentation de 67 % pour sa troisième semaine d’exploitation grâce à 206 252 billets et s’offre une moyenne de 26 tickets sur 8 000 séances.
Les Segpa font quant à eux un joli démarrage avec plus de 189 600 entrées et un cumul à plus de 210 000 spectateurs (moyenne de 33). La première comédie des frères Bougheraba fait un parcours similaire aux 179 516 entrées des Deguns de Cyrille Droux et Claude Zidi Jr au même stade.
Bonne surprise pour En corps qui augmente sa fréquentation de 32 % grâce à 157 752 spectateurs. Après avoir dépassé le cumul de Deux moi (646 443 billets en 2019) et celui de Ce qui nous lie (749 852 entrées en 2017), le nouveau Klapisch est en bonne voie pour atteindre le million d’entrées.
Chez KMBO, Max & Emmy : Mission Pâques retrouve des couleurs (+59 %) et embarque 54 451 curieux dans leurs aventures via 3 804 séances pour une moyenne de 14. Morbius perd 35 % de sa fréquentation (+ 46 162 spectateurs) tandis qu’Un talent en or massif ne fait pas le démarrage escompté avec 46 751 entrées (dont AP). La comédie insolite avec Nicolas Cage peine à fédérer autant que Benjamin Gates dont les rendez-vous parvenaient toujours à dépasser les plus de 300 000 entrées premier week-end.
Rang | Film | Distributeur | Entrées | Séances | Moyenne | Cumul | S |
1 | LES ANIMAUX FANTASTIQUES 3 : LES SECRETS DE DUMBLEDORE | WARNER | 604 313 | 15 527 | 39 | 1 736 375 | 2 |
2 | QU’EST-CE QU’ON A TOUS FAIT AU BON DIEU ? | UGC | 351 766 | 11 999 | 29 | 1 687 520 | 3 |
3 | SONIC 2 | PARAMOUNT | 277 557 | 8 826 | 31 | 1 727 620 | 4 |
4 | LE SECRET DE LA CITÉ PERDUE | PARAMOUNT | 255 656 | 10 235 | 25 | 266 631 | 1 |
5 | LES BAD GUYS | UNIVERSAL | 206 252 | 8 000 | 26 | 642 703 | 3 |
6 | LES SEGPA | APOLLO | 189 508 | 5 783 | 33 | 210 452 | 1 |
7 | EN CORPS | STUDIOCANAL | 157 752 | 5 631 | 28 | 922 547 | 4 |
8 | MAX & EMMY : MISSION PAQUES | KMBO | 54 451 | 3 804 | 14 | 104 256 | 2 |
9 | MORBIUS | SONY | 46 162 | 4 037 | 11 | 716 254 | 4 |
10 | UN TALENT EN OR MASSIF | METROPOLITAN | 44 665 | 6 973 | 6 | 46 751 | 1 |
Partager cet article