Si les nouveautés peinent à imposer leur patte, la fréquentation reste portée par la romance de Studiocanal. À noter toutefois qu’en raison du lundi férié, certains distributeurs ne nous ont pas communiqué les entrées de leurs films.
Quatrième week-end pour L’Amour ouf qui enregistre 526 000 entrées, portant son cumul à 3,5 millions (M). Le drame chorégraphié de Gilles Lellouche est ainsi le septième plus grand succès de 2024, juste derrière Deadpool & Wolverine (3,7 M), et le sixième plus grand de Studiocanal, à 2 000 tickets de 8 Femmes de François Ozon (2002). Il n’est plus qu’à 800 000 entrées du plus grand succès du distributeur… Le Grand Bain (2018), c’est-à-dire la précédente réalisation de Gilles Lellouche. Par ailleurs, avec une moyenne de 54 entrées par séance (e/s), L’Amour ouf continue d’avoir un fort taux d’occupation ; précisément, depuis 2021, il s’agit du cinquième film avec une performance à la séance supérieure à 50 e/s lors de son quatrième week-end.
Pour son deuxième week-end, Venom : The Last Dance chute (-51 %) mais attire toujours 298 000 spectateurs, et dépasse ainsi le million d’entrées. Si son cumul est semblable à celui de Venom : Let There Be Carnage, ce dernier écoulait 345 000 au même stade en 2021, pour une moyenne à la séance similaire, de 28 e/s (cumul à 1,6 M).
À lire aussi | Box-office US : Venom :The Last Dance remporte à nouveau les suffrages
Monsieur Aznavour complète le podium avec ses 293 000 entrées, et un total à désormais 1,3 M. Le biopic réalisé par Mehdi Idir et Grand Corps Malade devient ainsi le sixième plus grand succès français de 2024, devant Chien & Chat (1,1 M) et derrière Maison de retraite 2 (1,5 M). Il conserve également une très bonne moyenne de 31 e/s sur son troisième week-end ; seuls sept films ont fait mieux cette année au même stade.
Au pied du podium se trouve Juré n°2 qui écoule 273 000 entrées, soit une légère baisse de 29 %, et conserve une excellente moyenne de 36 e/s. La nouvelle réalisation de Clint Eastwood cumule 726 000 billets, et a presque atteint le total du Cas Richard Jewell (795 000 entrées), qui était sorti peu de temps avant le premier confinement en 2020. Juré n°2 devance également le film d’un autre maître du cinéma américain, Killers of the Flower Moon de Martin Scorsese, qui en était à 663 000 billets au même stade l’année dernière (cumul à 1,2 M).
Uniquement diffusé le jeudi 7 novembre, Mylène Farmer – Nevermore – Le Film engrange 201 000 entrées pour une impressionnante moyenne de 269 e/s, la troisième meilleure de l’année derrière les 317 e/s de Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba – En route vers l’entraînement des piliers, les 312 e/s de Kaizen. Le concert filmé a ainsi battu plusieurs records détenus par… Mylène Farmer.
Avec environ 150 000 entrées (243 000 avec AP) pour 19 e/S, Louise Violet est la première nouveauté “classique” de la semaine. Le film d’Éric Besnard réalise un démarrage légèrement inférieur aux Choses simples, sa précédente réalisation, qui avait attiré 168 000 spectateurs pour 22 e/s à sa sortie en février 2023 (cumul à 490 000). Il devance The Substance qui comptabilise 142 000 billets pour une très bonne moyenne de 31 e/s ; en juillet 2021, la Palme d’or Titane réalisait 55 000 entrées pour 16 e/s (cumul à 306 000).
Dans le reste du classement, Anora attire 112 000 spectateurs (-37 %) pour un cumul à 326 000 ; Le Robot sauvage et Smile 2 engrangent 89 000 et 42 000 tickets, pour un cumul respectif à 1,5 M et 722 000.
À noter également, hors top 10, la belle performance de Au boulot !, le documentaire de Gilles Perret et François Ruffin, qui écoule 35 000 tickets pour 28 e/s, la deuxième meilleure moyenne du week-end parmi les nouveautés.
Au total, le top 10 du week-end réalise 1,9 M d’entrées, soit une forte baisse de 33 % par rapport à la semaine dernière ; une différence logique, due à la fin des vacances scolaires.
Entrées cumulées du 6 au 10 novembre 2024 :
R | Film | Distributeur | Entrées | Séances | Moy | Cumul | S |
1 | L’AMOUR OUF | STUDIOCANAL | 526 003 | 9 763 | 54 | 3 562 669 | 4 |
2 | VENOM : THE LAST DANCE | SONY | 298 000 | 10 736 | 28 | 1 034 850 | 2 |
3 | MONSIEUR AZNAVOUR | PATHÉ | 293 731 | 9 463 | 31 | 1 364 469 | 3 |
4 | JURÉ N°2 | WARNER | 273 000 | 7 502 | 36 | 726 813 | 2 |
5 | MYLÈNE FARMER – NEVERMORE – LE FILM | PATHÉ LIVE | 201 065 | 747 | 269 | 201 065 | 1 |
6 | LOUISE VIOLET | APOLLO | 150 000* | 7 912 | 19 | 243 307 | 1 |
7 | THE SUBSTANCE | METROPOLITAN | 142 789 | 4 651 | 31 | 155 778 | 1 |
8 | ANORA | LE PACTE | 112 151 | 6 090 | 18 | 326 366 | 2 |
9 | LE ROBOT SAUVAGE | UNIVERSAL | 89 310 | 4 722 | 19 | 1 572 170 | 5 |
10 | SMILE 2 | PARAMOUNT | 42 966 | 2 343 | 18 | 722 389 | 4 |
*données approximatives fournies par le distributeur
Partager cet article